Où acheter le certificat d'ascension du Mont Fuji en ligne ?

7 réponses

bonjour ,
j'aurais voulu savoir s'il est possible d'acheter le certificat d'ascension du mont fuji en ligne
Ayant fait l'ascension en aout 2016 je n'ai pas eu le temps de l'acheter directement sur place

Cordialement

Par merlen Publié le 11 décembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Game one
12 décembre 2016
13:12

ben une fois haut non?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
AK
12 décembre 2016
14:38

Ça ne s'achète pas en ligne.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
jp
12 décembre 2016
19:25

Ce serait trop facile de pouvoir l'acheter en ligne ! Bien sur ,ce serait moins fatigant !

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
12 décembre 2016
19:36

Tu nous fais marcher la? Enfin, grimper lol

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
momiko40
13 décembre 2016
01:08

Si tu as ta photo prise au sommet, il est possible de demander le certificat !
Va voir ce site.
http://www.fujisan3776.com/
Le certificat d'ascension ,c'est 登頂証明書 tôchô shômeisho.Tu en trouveras plusieurs sur le net.

J'étais aussi sur le mont Fuji au mois d'août! On s'est peut être croisé ^-^

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
13 décembre 2016
18:23

Amusant, je ne savais pas que l'on pouvait avoir un certificat d'ascension (voire simplement de visite, comme on peut le constater sur le site indiqué par momiko40). Quel en est l'utilité ? Simplement symbolique/souvenir ?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
momiko40
14 décembre 2016
02:34

Michael, c'est vrai,ce n'est qu'un souvenir.
Le business est assez récent, je crois, depuis que le fuji est inscrit à la patrimoine mondiale.
Mais j'avoue que depuis le jardin d'enfant, nous,les japonais, sommes tellement habitués à recevoir ces feuilles de papiers décorées , on est plus ou moins tous des collectionneurs des papiers diplômes et certificats ! Si le certificat d'ascension existe, pourquoi pas ? On le réclame ! ^-^;
Mais je ne sais pas si ce business marche, parce que 1000yen c' est quand même un peu cher...