Offrir du pain d'épices à son hôte japonais est-il suffisant ?

9 réponses

Bonjour,

Je pars bientôt en vacances au japon et entre certaines auberges je logerai chez l'habitant via le site airbnb.

Je pensais apporter à mes hôtes du pain d'épices d'un artisan, spécialité de ma région mais je me demande si cela est suffisant. Certains témoignages parlent d'apporter peu pour ne pas gêner l’hôte qui se sentirait obligé de nous rendre la pareil, d'autres disent d'apporter de nombreux produits pour présenter son pays.

Que me conseillerai vous de faire ? Dois-je varier la quantité de cadeau en fonction du nombre de jour chez l'habitant (1 semaine chez l'un, 3 jours chez le second). Apporter un cadeau à l'arrivée et des choses à déguster ensemble durant le séjour ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Par Kiwi Publié le 26 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

26 juillet 2015
22:02

L'hôte peut effectivement se sentir obligé de rendre l'appareil mais sachant que via airbnb vous payez votre logement un pain d'épice est largement suffisant et si la personne se sent obligé de rendre l'appareil ce ne sera pas une grosse peine. =^^=

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
27 juillet 2015
08:32

Je ne suis pas sûr que ce soit logique d'offrir un souvenir à son hôte airbnb ... c'est un peu comme offrir du pain d'épice au lobby d'un hôtel. Les quelques airbnb que j'ai pratiqué au Japon, soit tu ne vois pas ton hôte (il laisse une clé dans une boite aux lettres avec code), soit le contact est tout à fait formel.
On offre un souvenir dans le cas ou on t'offre de dormir chez soi, si tu fais du couch surfing, etc.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
27 juillet 2015
09:53

Salut
Lors de mon voyage, on a voulu offrir des cadeaux à nos hôtes airbnb, car on avait pas mal discuté par mail et il était prévu que l'on se rencontre. La rencontre n'a jamais eu lieu (pas faute d'avoir essayé) on a laissé le présent sur la table, on ne sait pas qui l'a récupéré.
Lors du voyage, on fait quelques rencontres de personnes nous ayant aidé ou avait qui on a sympathisé et qui pour nous, avait plus mérité un cadeau que nos hôtes airbnb.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
27 juillet 2015
09:58

Aïe, je n'avais pas vu que vous alliez loger chez l'habitant au lieu d'une location, donc oui, un cadeau se justifie mieux.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
27 juillet 2015
11:33

merci pour toutes vos réponses =) Je vais rester sur le pain d'épices et apporter deux trois autres cadeau au cas ou des personnes nous viendrait en aide comme pour fredo.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Priscilla
22 août 2017
23:03

Bonjour,
Nous allons loger au Japon dans des chambres d'hôtes, que nous payons certes mais nous voulons partager avec eux notre culture.
Nous allons loger à un moment dans une ferme où nous allons faire de l'apiculture.
On pense acheter un sachet d'épices à pain d'épices et apporter avec une recette testée et approuvée (comme ça se fait avec du miel, le trouve le principe sympa).
Vos hôtes ont-ils apprécié le pain d'épices?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 août 2017
16:47

Elle avait l'air, le lendemain elle nous a offert un cheescake pour nous remercier ^^

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
24 août 2017
16:48

Je pense que faire le pain d'épice ensemble peu être sympa =)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Priscilla
24 août 2017
22:46

Si nous avons le temps oui pourquoi pas. Mais à mon grand regret nous ne restons que un seul jour.
Mon conjoint est déjà en train de regarder pour traduire la recette en Japonais.