Obtenir un Visa Japon longue durée pour du tourisme uniquement ?

5 réponses

Bonjour,

En 2020 j'avais prévu un long voyage au Japon à l'aide d'un VISA PVT mais qui a du être écourté à cause du COVID (au bout d'un mois...).
Je suis donc restée sur ma faim et je souhaiterais retenter l'expérience pour une durée moins longue (-5mois environ) seulement je ne peux plus prétendre à ce VISA (délivré une seule fois dans sa vie et jusqu'à 30 ans, age maintenant dépassé...).
Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà réussi à obtenir un VISA longue durée pour faire du tourisme uniquement?
(NOTA: Je ne peux/veux pas essayer de faire un VISA étudiant pour étudier la langue ou autre. Et j'ai lu que la durée c'était pour 6 mois minimum).

Si ce n'est pas possible j'envisage d'aller visiter un peu la Corée (c'est l'occasion) sur deux semaines entre deux périodes "Japon".
Je me suis un peu renseignée et à priori ça peut passer comme ça ne peut pas tout dépendra de la personne au poste de contrôle. Mais si quelqu'un a son expérience à partager je suis preneuse notamment sur la stratégie des billets d'avion à l'entrée sur le territoire japonais ( Je prévoyais de prendre dans un premier temps que mon billet "aller" France-Japon et le "retour" Japon-Corée (apparemment il faut absolument un billet "sortie du territoire" lors de son arrivée au Japon), et une fois au Japon réserver les deux autres billets Corée- Japon et retour Japon-FRANCE). J'espère ainsi qu'à mon retour de Corée vers le Japon que le douanier verra que je ne compte rester qu'1mois et demi de plus, que je rentrerais en France juste après et que donc je reviens pour du tourisme uniquement.

Merci d'avance de me faire partager vos expériences à ce sujet.

Par Mecatronicienne Publié le 14 novembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

14 novembre 2023
08:10

Il y a une certaine tolérance pour le break en Corée, mais c’est au bon vouloir de l’Immigration (et non la Douane). Sachez qu’au Japon encore plus qu’ailleurs, l’habit (et le look) FAIT le Moine donc si au retour de Corée vous avez un look Punk ou Baba cool ça peut tres largement compliquer les choses!
Pour le billet prenez dès maintenant vos 2 aller-retours sinon ça va vous couter un bras (surtout le Paris-Japon) , sauf si vous voyagez en utilisant vos Miles.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
Lovehotel
14 novembre 2023
11:36

Bonjour,
Le "break" en Corée, bonne idee, ça marchera une fois, en revanche, un conseil : ne le tentez pas tous les trois mois...
De toute manière, vous avez droit, sauf erreur de ma part, à deux périodes max de 3 mois au Japon par an (visa tourisme).

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
14 novembre 2023
17:35

Merci Lovehotel ça me rassure un peu. Pas de problèmes sur le "une seule fois" parce que je compte pas le refaire du tout !

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
14 novembre 2023
17:33

Bonjour Le_kistune,

Merci de ta réponse.
En achetant l'AR France-Japon dès le départ ça ne va pas être risqué si ils peuvent voir une retour en France prévu 4.5mois après?

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Lovehotel
14 novembre 2023
20:16

Bonsoir de nouveau,
Cette question que vous posez au "renard agile" est en effet la vraie question à se poser !

Il y a bien Unagi (anguille) sous roche.

C'est bien le risque à courir car ce ne sont pas des lapins de six semaines à l'immigration, et ils peuvent dérouler la bobinette instantanément...

Si tant est que cela ne soit pas détecté des la saisie du vol au travers du "Japan Visit Web" ???

Bon courage pour ce schmilblick.