Un nom de plat japonais proche des Okonomiyaki ?

3 réponses

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour retrouver le nom d'un plat typiquement japonais.

Pas moyen de m'en souvenir alors que j'en ai mangé pleins de fois....

Il s'agit d'un plat que l'on mange sur une plancha, au centre de la table, et chaque convives picorent a l'aide d'une mini spatule.
C'est tres conviviale et il y a des resto specialisés pour ce plat.

Dans le principe c'est assez proche des Okonomiyaki, et c'est egalement originaire d'Osaka il me semble.

C'est constitué de legumes et de viandes tres finement hachés.
On forme un cercle et on vient verser le liquide qui servira de sauce, au centre de ce cercle.

On remue, on melange, on laisse grillé.
Et comme pour l'Okonomiyaki, on recouvre de mayo / ketchup / bulldog....

Aidez moi j'ai trop envie d'en refaire a la maison

Merci!!

Par Krelian Publié le 14 Mai 2017
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Séverin THALMANN
14 Mai 2017
20:25

peut-être le Monjayaki une variante de Tokyo....

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
14 Mai 2017
20:40

Parfait!!!
Je te remercie enormement!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 Mai 2017
18:15

bonjour
le monjya, variante du kanto, l'okonomiyaki étant lui originaire du kansai
à manger vite car il est plus fin et brule donc plus rapidement :)
itadakimasu