Nom d'épouse et nom d'usage sur un billet Air China ?

7 réponses

Bonjour
Jai réservé un vol Paris tokyo Avec air china a mon nom d'épouse
Sur mon passeport figure mon nom de jeune fille et nom d epouse
Est ce un soucis ? Qui a desja réservé à son nom d usage
Merci

Par Anissa Publié le 18 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

19 janvier 2018
18:30

Bonjour, je ne comprends pas trop le sens de votre question..nom d'épouse, jeune fille, d'usage..?
Il suffit que le nom sur le billet correspond au nom bien orthographié sur votre passeport..donc si vous utilisez votre nom d'épouse, c'est celui là qui doit apparaître. Si vous avez utilisé votre nom de jeune fille alors que votre passeport montre que vous êtes mariée et vous portez son nom, cela pourrait poser problème je pense. À demander à l'agence de voyage ou la compagnie aérienne.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
19 janvier 2018
20:21

Il vaut mieux que le nom du passeport et celui du billet correspondent sinon vous pouvez avoir des soucis. Ma mère avait été dans le même cas. Le passeport prenant d'abord le nom de jeune fille, on lui a conseillé de toujours réserver ses billets avec son nom de jeune fille.

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
19 janvier 2018
20:40

Du coup votre mère est passée ou à t elle été bloquée à cause de son nom d'épouse ??

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
20 janvier 2018
19:12

C'est tout à fait ce qu'a dit Shinagawa, le nom doit correspondre. Donc elle met à chaque fois son nom de jeune fille, même si cela ne lui plaît pas trop :)

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Taylor
16 août 2018
11:54

Bonjour Anissa,
Je suis exactement dans le même cas que le vôtre. Avez-vous pu finalement embarquer avec Air China malgré que votre réservation était uniquement avec votre nom d’epouse Et non celui de jeune fille ?
Merci d’avance pour votre réponse

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
19 janvier 2018
20:39

Bonjour
En fait mon passeport fait apparaître
Nom de jeune fille ep. Nom de mariage
Moi jai réservé au nom de mariage Seulement
Et apparemment ça peut poser pb je voulais des témoignages

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
20 janvier 2018
00:16

Il me semble que c'est ce que j'ai dit...nom de billet doit correspondre avec le nom utilisé sur votre passeport... pour n'importe quel pays d'ailleurs.