Bonjour à tous

Je prépare un voyage de 14 jours au Japon.
Je compte faire un itinéraire plutôt classique Tokyo Kyoto Osaka Nara KoyoSan Hiroshima Mijiyama et Himeji.

Toutefois je pense avoir encore une journée ou deux de libre.
Me conseillez vous Nikko ou Takayama ? Ou autre ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

28 Janvier 2019
21:26

Ce n'est pas classique de vouloir faire "Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, KoyaSan, Hiroshima, Mijiyama et Himeji" en 14 jours, et de vouloir rajouter une ville supplémentaire.
C'est trop trop trop trop, vous allez passer votre séjour dans les transports avec vos bagages, être exténué, et finalement survoler le tout.

Limitez-vous à une "région" par semaine environ (Tokyo; Osaka/Kyoto; ou Hiroshima/Miyajima par exemple), sinon vous allez devoir faire trop de sacrifices.
Pour Kyoto si vous restez moins de 4 jours (minimum du minimum) c'est du gâchis.
Osaka pareil, cette ville est souvent sous-estimées, pourtant il y a tant de choses...
Nara, Koyasan, Himeji, Nikko... chacun de ces lieux demandent d'utiliser au moins 1 jour
Miyajima 1 ou 2 jours selon ce que vous souhaitez y faire.
Etc...

Bref là c'est trop éparpillé, il n'y a pas la place à la détente. Vous ne pourrez pas vous autorisez une journée de break sans faire une croix sur quelque chose. Même sur 3 semaines ça serait très limite...

29 Janvier 2019
22:59

Bonjour,

je vous laisse maitre de votre organisation.
Pour avoir vu les deux, je vous conseille Nikko. C'est beaucoup plus unique et impressionnant, ces grands temples dans une grande forêt...

Bonne chance pour l'organisation.

30 Janvier 2019
17:56

Bonjour,

Je vous conseille Nikko également. Pas qu'il soit mieux (même si personnellement, en comparant juste ville à ville, je préfère un peu plus Nikko ^_^) mais c'est surtout qu' en 2j on peut bien profiter de Nikko et de ses alentours (je pense à Kinugawaonsen à l'est ou aux lacs/chutes d'eau plus à l'ouest). Tandis qu'à Takayama, vous seriez (en tout cas moi je le serai ^_^) un peu frustré de ne pas faire les alentours (Entre Takayama et Kanazawa, entre Takayama et Toyama, entre Takayama et Matsumoto ou encore entre Takayama et Nagoya, il y a énormément de choses à voir)

31 Janvier 2019
16:23

clairement si vous avez deux jour faites nikko. c'est vraiment a voir avec le lac chuzenji et les onsen qui sont a coté.

05 Février 2019
09:26

Si vous passez par Nikko essayez de prendre la navette bus qui monte jusqu’au lac de Shuzenji. C’est bien organisé et ça vaut le détour !

06 Février 2019
16:02

je pense que le plus important c'est le temps de trajet . Nikko peut aisément être fait depuis Tokyo dans un simple aller/retour dans la journée. Clairement pour Takayama c'est impossible, surtout si l'on veut visiter Shirakawago (ne pas s'y rendre c'est comme aller à New York et ne pas voir la statue de la liberté).

je pense que pour un premier voyage il ne faut pas trop se disperser et comme Nikko est proche de Tokyo je ne serais que trop le conseiller sur une journée. Après s'il vous reste une journée à caser je vous conseil le mont nokogiri (Bouddha géant taillés à même la montagne, vue sur la baie... magnifique ) à 2 heure de Tokyo en train locaux (JR Pass OK)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.