Nikko janvier ou fin juin ?

4 réponses

Bonjour à la super communauté de Kanpai.
Si le site et vos commentaires m'ont permis de bien préparer mon pvt,
Je apris qu'en ce moment Nikko est en travaux.
Je voulais savoir si vous conseillez Nikko en janvier ou en fin juin ?

Merci beaucoup

Par dafinla Publié le 03 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

04 janvier 2017
18:32

bonsoir
la préfecture de Tochigi est en partie montagneuse et la ville de Nikko relativement humide surtout vers les temples car ils sont dans une forêt
j'y suis allé vers le mi octobre et ça allait
après si t'as la possibilité d'y aller fin juin c'est encore mieux car la température reste très agréable du fait de la situation de la ville à l'entrée d'un grand parc national montagneux
on y mange par ailleurs très bien et c'est un lieu de villégiature très apprécié des Tokyoites, beaucoup de monde le dimanche
bon séjour

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
jp
04 janvier 2017
18:50

Bonsoir, j'y suis allé en juin et c'était très agréable, pas trop chaud ,et la nature est encore "fraiche". Nikko est un site incontournable, malgré le fait qu'il y a beaucoup de touristes(chinois) ,encore plus le w-e. Mais c'est très beau .
bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
04 janvier 2017
20:18

Bonjour, je pense que la visite sera plus agréable en juin aussi . La seule chose que tu pourrais avoir en juin c'est la pluie car en effet Nikko est situé dans les montagnes à une bonne heure de Tokyo, et juin est la période de pluie. Tu pourras bien choisir le jour en fonction du météo. Il est vrai que Nikko et son ensemble est très beau.
Par contre en ce qui concerne les travaux, il est vrai que certains bâtiments seront fermés. Il me semble avoir déjà répondu à cette question (voir les questions-réponses sur Nikko). Tu peux voir l'avancement des travaux et te renseigner en suivant le lien: https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/nikko-toujours-attrayant-2…
Ou
http://voyage-japon-nta.com/particuliers/a_propos_nikko_yomeimon.php
Ou
http://www.directionjapon.fr/?page_id=520
Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 janvier 2017
00:10

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc y aller vers Juin.