Musée Ghibli avec un enfant de 3 ans ?

3 réponses

Bonjour,
Nous préparons notre premier voyage au Japon prévu en février prochain, où nous emmenons notre fils qui aura alors tout juste 3 ans.

Nous hésitons à prévoir une 1/2 journée pour le Musée Ghibli... Il a vu Mon voisin Totoro (et adoré !), mais sa connaissance de Myiasaki (et la notre...) est plutôt limité.
Est-ce que cela vaut le coût de visiter le musée ? Sachant qu'il ne paiera pas l'entrée... pour au moins profiter de l'espace de jeu à l'intérieur, en cette saison froide et pluvieuse ?

Si vous avez au passage d'autres Miyasaki à nous recommander, à visionner en famille, nous sommes preneurs !

Merci,

Elodie

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

08 Novembre 2017
04:23

1- Sans hesitation! Il en aura plein les yeux!
2- La saison est fraiche mais pas du tout pluvieuse! Ghibli c'est a Tokyo pas a Paris!!

08 Novembre 2017
10:19

Pas d'hésitation, même quand on n'est pas fan de Ghibli le musée est vraiment beau et sympa à visiter, et je pense que beaucoup de choses plairont à ton fils.
Comme Ghibli très adaptés aux tout-petits, je pense avant tout à Ponyo qui est bien mignon :)

09 Novembre 2017
02:25

Rien que pour s amuser dans le chat-bus ça vaut le coup xD seuls les enfants y ont droit (malheureusement)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.