Musée Doraemon à Kawasaki ?

2 réponses

Bonjour à tous,

en grande fan du personnage "Doraemon", je viens d'apprendre récemment qu'il existait un musée qui lui était consacré, à Kawasaki, près de Tokyo.
Je trouve peu d'informations sur ce musée, est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allés ?
Vaut-il un détour, et est-ce qu'il est simple de se procurer des places ? (apparemment, les places s'achètent à l'avance, un peu comme le musée Ghibli ?)

Merci par avance pour vos retours !

Bonne journée à tous !

Totorophelie

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

TiBer0use
03 Mai 2018
11:51

Ce musée est vraiment sympa, même si plutôt destiné à un public (très) jeune, il n'en reste pas moins intéressant si on apprécie Doraemon et le mangaka Fujiko F. Fujio.
Il y a une partie musée, une partie jeu pour les enfants, un petit cinéma où est diffusé un court-métrage, un restaurant et une boutique.

Pour les billets, cela fonctionne comme le musée Ghibli, mais je pense qu'il y a beaucoup moins de demande.
Il faut choisir le jour et l'heure. Personnellement, j'ai acheté mon billet 2 semaines avant, mais il y avait de la place plus tôt également.
Ils sont à acheter sur les bornes Loppi dans les magasins Lawson. Tout est parfaitement expliqué ici : http://l-tike.com/fujiko-m/english/

Petit conseil perso : le musée est assez loin du métro, et sans connexion internet/GPS, prévoir assez large pour faire le trajet à pieds, car le musée est très mal indiqué (c'était le cas il y a 2 ans en tout cas).

12 Juin 2018
12:16

Merci beaucoup, j'avais complètement oublié de répondre !
Ces informations me sont précieuses. J'espère pouvoir y aller cet été.

Merci encore !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.