Musée Doraemon à Kawasaki ?

2 réponses

Bonjour à tous,

en grande fan du personnage "Doraemon", je viens d'apprendre récemment qu'il existait un musée qui lui était consacré, à Kawasaki, près de Tokyo.
Je trouve peu d'informations sur ce musée, est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allés ?
Vaut-il un détour, et est-ce qu'il est simple de se procurer des places ? (apparemment, les places s'achètent à l'avance, un peu comme le musée Ghibli ?)

Merci par avance pour vos retours !

Bonne journée à tous !

Totorophelie

Par totorophelie Publié le 03 Mai 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

TiBer0use
03 Mai 2018
11:51

Ce musée est vraiment sympa, même si plutôt destiné à un public (très) jeune, il n'en reste pas moins intéressant si on apprécie Doraemon et le mangaka Fujiko F. Fujio.
Il y a une partie musée, une partie jeu pour les enfants, un petit cinéma où est diffusé un court-métrage, un restaurant et une boutique.

Pour les billets, cela fonctionne comme le musée Ghibli, mais je pense qu'il y a beaucoup moins de demande.
Il faut choisir le jour et l'heure. Personnellement, j'ai acheté mon billet 2 semaines avant, mais il y avait de la place plus tôt également.
Ils sont à acheter sur les bornes Loppi dans les magasins Lawson. Tout est parfaitement expliqué ici : http://l-tike.com/fujiko-m/english/

Petit conseil perso : le musée est assez loin du métro, et sans connexion internet/GPS, prévoir assez large pour faire le trajet à pieds, car le musée est très mal indiqué (c'était le cas il y a 2 ans en tout cas).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 juin 2018
12:16

Merci beaucoup, j'avais complètement oublié de répondre !
Ces informations me sont précieuses. J'espère pouvoir y aller cet été.

Merci encore !