Mont Takao ou Nokogiri ?

4 réponses

Hello,
J'aimerais avoir vos avis sur ces 2 sites... Je dois en choisir qu'un (séjour restreint) mais lequel? C'est pour cet été.
Merci pour votre aide

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

02 Avril 2015
10:40

Pour ma part j'ai fait le Mont Takao. Tu te trouves 1 H de Tokyo (depuis la gare de Shinjuku en prenant le JR Chuo Line). Pour commencer il vaut mieux prendre le télésiège, ce qui permet de faire un peu moins de marche. Tout au long de la promenade, après avoir passé le Torii du sanctuaire, tu verras des temples, des statues,... et peut-être des écureuils volant (mais ils sortent plus le matin ou le soir). Une fois arrivée au sommet (600m d'altitude) tu auras une très belle vue sur Tokyo et aussi sur le Mt Fuji.
Petit conseil, pense à prendre une lotion ou produit anti-moustique, ça peut servir. Et aussi chose importante, prend tes boissons avant de partir de Tokyo car le prix augmente au fûre et à mesure de ton ascension.

Pour le Mont Nokogiri, j'avais regardé, là-bas tu pourras voir pleins de statues mais aussi l'un des plus grand Bouddha du Japon taillé directement dans la pierre.

Mais pour plus d'info, va voir directement les articles du site
Mont Takao : https://www.kanpai.fr/mont-takao
Mont Nokogiri : https://www.kanpai.fr/chiba/mont-nokogiri

02 Avril 2015
11:00

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec vin100, je trouve dommagede prendre le télésiege... j'aurai plus tendance à te conseiller d'emprunter un des sentier, surtout celui le long de la rivière (chemin 6) et à la rigueur tu redescends via le chemin principale amménagé (chemin 1).

attention le chemin 6, la dernière fois que j'y suis allé, n'est autorisé qu'en montée

02 Avril 2015
18:45

J'ai fais Nokogiriyama et c'est vraiment une balade très sympa. On peut prendre le téléphérique ou non mais apparemment la pente est assez raide ( cf https://www.kanpai.fr/chiba/mont-nokogiri). Une fois en haut, il y a encore une "randonnée" a faire puisque des centaines de statuettes et le Bouddha taillé dans la pierre sont à découvrir tout au long du sentier. Par beau temps, le site est magnifique et donne une très belle vue sur la baie de Tokyo !

alain
03 Avril 2015
10:07

Bonjour
pas d'accord avec Vin100
en été impossible de voir le Mont Fuji
en haut la vue sur Tokyo n'est pas très belle, ni dégagée
par contre oui, le télésiège à l'aller c'est bien, et redescente par une autre voie dans la forêt

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.