Les meilleurs GPS hors ligne pour le Japon ?

27 réponses

Bonjour tous le monde, je pars bientot au japon, j'ai ainsi télécharger sur mon android maps.me misant sur la sécurité en cas de problème je voudrai télécharger plusieurs autres applications hors ligne
quelles sont celle que vous pouriez me conseiller pour le japon ?

Question intéressante ?
4.88/5 (8 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

30 Mars 2016
01:19

Bonsoir,
Pour ma part et sans hésiter car je l'ai utilisé lors de mes 2 derniers voyages c'est tripadvisor.
Avant c'était mieux car tu pouvais choisir city map tokyo ou kyoto, Osaka et d'autres grandes villes.
La quand tu as télecharge l'application tripadvisor tu tapes Tokyo dans la barre de recherche et il va te demander si tu veux télecharger la carte complète (avec toutes les photos des hôtels; restaurants, attractions) ou juste la carte toute simple.
Une fois cela fait tu peux l'utiliser hors ligne.
Bon voyage

18 Septembre 2016
13:37

j ai téléchargé la carte de Kyoto détaillée (120M°) mais une carte basique existe en 15M°). De France, j'ai demandé un itinéraire entre 2 lieux dans Kyoto (de Iseba vers Pavillon d'or). Réponse de l'appli : les itinéraires à pieds ne sont pas disponibles hors connexion.

30 Mars 2016
05:08

bonjour,

J'utilise Mapfactor Navigator, qui peut se baser sur des cartes gratuites (ce que je fais) ou bien sur des cartes tom-tom.
A noter que pour le Japon, si les plans sont justes, les infos ne sont pas très détaillées.
Par contre, c'est un vrai plus de pouvoir l'utiliser hors-ligne.
Bon voyage !

30 Mars 2016
05:54

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tant de gens insistent sur les "hors ligne"... C'est chercher à se compliquer la vie inutilement.

ジョナス
30 Mars 2016
07:59

Peut-être parce qu'en plein milieu de la campagne (ou même à Tokyo parfois) c'est impossible de trouver du wifi ? Et les pockets wifi sont beaucoup trop chers pour ce que c'est... Du coup avoir une carte offline (Maps.me pour android) c'est assez indispensable pour compléter google map

06 Avril 2016
12:00

Et effectivement tout le monde n'a pas l'utilité d'une carte Sim locale où du Pocket Wifi, et en voyage comme ailleurs les dépenses superflues sont à éviter.
Map me m'a bien aidé à Tokyo.

12 Juillet 2016
13:14

peut etre parce que tu est completement abruti non ?

30 Mars 2016
08:43

Très constructive la réponse de de Bachkun.
C'est un forum d'aide pas un endroit où on juge le choix des gens avec des questions existentielles ...

30 Mars 2016
08:59

D'ailleurs je tiens à compléter ma réponse, je ne sais pas pour les autres applications mais ce qui est pratique avec tripadvisor c'est que toutes les stations de bus et de métro sont indiquées sur la carte

Bigbenr
30 Mars 2016
10:28

Pour ma part j'utilise (en ce moment même) Ulmon Pro. Même principe, il faut télécharger les cartes avant de partir. On peut mettre des punaises sur les endroits du plan que l'on veut repérer pour plus tard, et elle permet de se geolocaliser de façon assez précise. Seul soucis, les noms des endroits sont en japonais (parfois traduit mais pas toujours) donc il est parfois difficile de faire une recherche.
Autre app, pour les transports train/métro, JR ou pas JR : Japan Rail Map permet d'avoir l'intégralité du réseau ferroviaire en plan en mode hors ligne (à télécharger avant le départ aussi). Par contre pas de recherche d'itinéraire.
Pour Tokyo : Tokyosubway détaille en mode hors ligne le réseau métro (et uniquement Métro) de Tokyo, avec sélection d'itinéraire ce coup-ci.

30 Mars 2016
14:01

Pour ma part c'est définitivement citymaps2go. tu précharges depuis la France les cartes qui t’intéressent (bien évidement tu peux aussi le faire depuis le japon avec une connexion WiFi). au moment tu charges une carte tu peux activer l'option "téléchargez xxx articles" avec la carte ce qui permet de profiter de liens, de mise en forme enrichie: la carte devient interactive. Et d'un point de vue de la précision des données je n'ai jamais vu mieux sur un GPS hors ligne

30 Mars 2016
16:41

j'avais telechargé citymaps2go mais je me voyais sur la carte et je n'arriver pas à mettre un point dessus pour qu'il m'indique mon chemin

30 Mars 2016
17:01

Essaie de prendre tripadvisor en plus tu peux mettre tes balises dessus et tout est au pire en anglais.
Avec accès impossible de te perdre.

31 Mars 2016
14:09

salut
actuellement au japon j'utilise map.me et rien a redire tu peux te mettre les point que tu peux faire avec des etoiles de differente couleur les station de bus métro et tramway sont affiché plus certain magasin resto hôtel et autre le seul bemol les icones de gare des trains et de tram sont les memes.

roberto77
09 Octobre 2016
22:05

Bonjour. Jai aussi maps.me et jaimerzis importer des signets de google map.
Serzitcil possible de mexpliquer ?

31 Mars 2016
20:07

je vous remercie pour vos reponses, savez vous si c'est mauvais de mettre plusieurs gps qu'il y ai des interferences entre eux ?

31 Mars 2016
22:22

Rien à craindre tu peux y aller sans risques

kw1kw1
02 Avril 2016
11:00

Tu peux utiliser locus free sur android. Ca marche très bien.
http://okjapan.fr/post/27496348936/gps-gratuit-pour-le-japon

18 Septembre 2016
13:13

j ai téléchargé locus free et l'add-on dédié en suivant les instructions du lien mais il n'y a pas google maps dans la liste des cartes proposées

02 Avril 2016
11:29

merci pour votre reponse mais je desire un gps hors ligne, je ne sais pas lequel choisir ?

02 Avril 2016
17:36

Justement tripadvisor est hors-ligne il faut télecharger mes carte avant et ya tout
Restaurants
Hôtels
Activités
Tout ☺

24 Avril 2016
21:55

Bonsoir,

Ce que vous décrivez de l'appli TripAdvisor m'intéresse beaucoup, c'est vraiment ce que je recherche mais avec mon Iphone sur lequel j'ai installé TripAdvisor, je ne vois pas du tout où sont les fonctions de téléchargement dont vous parlez : télecharger la carte complète avec les stations de bus et de métro. Pouvez-vous svp décrire précisément comment vous faites ? Merci beaucoup !

25 Avril 2016
23:00

Bonsoir.
Helas je ne vais pas pouvoir vous aider jai un smartphone androide.
Mais quand on recherche une ville par exemple tokyo; il propose de télecharger la carte simple ou detaille.

26 Avril 2016
07:46

Merci @Julien San ! Des utilisateurs d'Iphone ?

15 Juillet 2016
10:39

Bonjour à tous,

Je conseille également citymap2go Pro (gratuitement avec le code PRU89 il suffit d'installer la version gratuite et ensuite de rentrer le code, il fonctionne toujours au jour d'aujourd'hui).

Pour le métro Japan Rail Map (offline) et pour les trains Hyperdia (online).

28 Juillet 2016
11:59

Bonjour @tous,
Je conseille Locus,oruxmaps,osmand,maps.me.
Tu peux créer tes cartes avec mobile atlas creator , format sqlite oruxmaps et tu peux les lires avec locus et oruxmaps.
osmand, tu as des cartes openstreet map(gratuites donc)

24 Septembre 2016
18:13

Bonjour a tous.
Jai telecharger map.me cependant les rues sont en japonais.savez vous comment les afficher en francais ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.