Matsuri et autres évènements au Japon en août et septembre.

6 réponses

Bonjour.

Je compte partir pour 4 semaines entre août et septembre au Japon et pour fixer un peu mieux mes dates je cherche à connaître les différents Matsuri ou autres évènements culturels à voir dans cette période là.
Ne trouvant pas de planning concret je sollicite votre aide.

Merci. :)

Par Alanis Publié le 06 juin 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

06 juin 2012
15:32

J'ai déjà parlé de Tenjin Matsuri ou du Tokyo Game Show dans ces pages.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Flo
06 juin 2012
16:42

Etant sur Tokyo du 06 au 20 aout j'ai cherché quelques infos sur le sujet :
- le vendredi 10 aout fete à Hakone avec grand feu d'artifice sur le lac
- le samedi 11 aout grand feu d'artifice dans la baie de tokyo à 21 H (durée 1H)
- le mercredi 15 aout FUKAGAWA HACHIMUNGU MATSURI. D'après mes infos ca se situe dans les environs du quartier ASAKUSA - avec démonstration de théâtre japonais par des enfants, de taiko (tambours)...
- les 15 et 16 aout correspond à la "fête des morts" dans certaines régions, notamment à Kyoto où ils embrasent les collines tout autour de la ville + feu d'artifice.
Voilà pour les infos que j'ai pu glaner et qui j'espère te serviront
Bons préparatifs et bon voyage

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Alanis
06 juin 2012
23:32

Merci à vous deux. :)

Mais je reste encore super indécis étant donné qu'il y a un truc sur les animés et mangas à Kyoto du 21 au 23 septembre mais à coté il y a le Comiket mi août et aussi à la même date le Obon et le Awa Odori et... et bah je ne sais plus et si je fais les deux ça me fait rester sur place 6 semaines !!!
Peut-être un peu beaucoup 6 semaines je crois. Non?>_>

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Seb
08 juin 2012
16:04

Si tes finances te permettent de rester 6 semaines, hésite pas ... il y a tellement de choses à voir ou à découvrir ... en plus avec un visa tourisme, tu peux rester jusqu'à 90 jours max donc autant en profiter non ?!?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alanis
12 juin 2012
19:00

Je me suis enfin décidé et je pars 7 semaines... maintenant reste à beaucoup économiser.^^"

Merci pour vos conseils en tout cas. :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gunter
22 juillet 2012
01:02

Pour FLO :
Nous aussi sommes au Japon, mais du 07 au 26 août (en faison cette fois Tokyo, Hiroshima, Kumamoto, Nagoya, Tokyo) et nous aimerions aller voir le feu d'artifice du 11 août dans la baie de Tokyo.
Mais tu mets comme horaire 21h!! Partout je lis qu'il a lieu de 19h00 à 20h20.
Si quelqu'un qui connait vraiment pouvait confirmer et surtout donner le lieu où il faut être pour bien le voir mais ne pas être dans la foule.
Merci.