Manger Hallal à Kayabacho ?

11 réponses

Bonjour A vous ,
je part au japon presisiment a tokyo dans le quartier Kayabacho ou je pourais avoir de food hallal svp

Par nazimritchie Publié le 23 juin 2017
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

24 juin 2017
05:06

Bonjour, le Japon est un pays de tradition bouddhiste et shin to, la nourriture y est délicieuse et je vous conseille donc d'apprécier à sa juste valeur la diversité et la richesse de la gastronomie nippone. Vous aurez tout le temps qu'il vous faut pour manger "hallal" à votre retour de vacances.
Je pense avoir répondu à votre question
Bon séjour

Réponse utile ?
2,30/5 (30 votes)
Lolol
25 juin 2017
16:19

Nauséabond

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
Korantan
24 juin 2017
08:08

D'accord avec le commentaire du dessus, je reviens du Japon et même les kebabs ne sont pas certifié hallal. C'est à vous de vous adapter au pays, pas au pays de s'adapter à vous. Profitez de l'incroyable variété de nourriture, et dans le pire des cas si vous êtes trop tatillon sur votre hallal, mangez du poisson.

Réponse utile ?
2,54/5 (24 votes)
cc
26 juin 2017
12:00

C'est sa religion, et il choisit ce qu'il veut de manger, ce n'est pas à des petits fanboys rageux comme toi de faire la morale. Merci. Il a le droit de demander une question par rapport à ça.

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
24 juin 2017
12:51

http://muslimguide.jnto.go.jp/eng/

Avec l'afflux des touristes Malaisiens et Indonésiens notamment, le Japon s'est adapté pour pouvoir mieux accueillir les touristes musulmans.

Heureusement, les Japonais sont plus ouverts et tolérants que les responsables des commentaires totalement affligeants et stupides au-dessus, qui n'ont pas leur place sur un site d'entraide comme Kanpai.

Réponse utile ?
3,62/5 (26 votes)
24 juin 2017
16:11

N'en déplaise à certains, il existe des musulmans même au Japon. Je remarque que Byebyegaijin et Korantan ne répondent même pas à la question. Auriez-vous eu les mêmes réponses pour si nazimritchie recherchait des resto végétariens ? Comme si manger halal était un caprice.

Bref, aussi surprenant que cela puisse paraître (pour certains), on trouve de plus en plus de kebab et restaurants halal. Les japonais ayant une tradition tout autre certes, il n'en demeure pas moins qu'ils font preuve d'une grande tolérance et curiosité envers les musulmans, et je ne parle pas de l'aspect gastronomique (suivez mon regard...).

Voici quelques boutiques à Tokyo : Turkmart, Pak Halal Food, Padma Halal Food ou Friends Halal Food (et je ne cite que le vingtième des boutiques/resto halal).

Réponse utile ?
3,44/5 (16 votes)
Gunter
25 juin 2017
00:40

Captain et Kenshiro , comment pouvez vous dire qu'un tel est intolérant alors qu'il ne répond que sur une question de bouffe ?
Je pense que quasiment personne ne sait ce que veut dire halal.
Vous serez surpris de lire cette définition sur Wikipedia ou autres.
En attendant, si on a un tant soit peu d'humanité envers les animaux, avec la définition du halal alimentaire viande, on a quand même le droit de donner son avis et aussi ne pas être d'accord avec cette pratique sans pour autant être intolérant.
Pour rappel, voici la définition du halal concernant les animaux :
"Cette méthode consiste à utiliser un couteau bien aiguisé et sans défaut pour effectuer une profonde et rapide incision à la pointe du cou, tranchant dans le même temps l'œsophage, la trachée, la carotide et la jugulaire afin de faire jaillir le sang car ce dernier n'est pas halal. La moelle épinière est épargnée afin que les dernières convulsions améliorent encore le drainage et la tête de l'animal est traditionnellement orientée vers la qibla, c'est-à-dire La Mecque. "
Voilà, et de toute façon ce genre de question à connotation religieuse fera toujours polémique (ou plus )

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
25 juin 2017
11:03

Si les gens ne veulent pas répondre à la question, ils ne répondent pas, mais qu'ils s'abstiennent de faire des réflexions personnelles, surtout quand elles sont désagréables avec des relents d'intolérance, car ici ce n'est pas un comptoir PMU ou un talk-show, on n'est pas là pour faire des polémiques mais pour aider les gens qui ont une demande.
Quant à la définition du hallal, à part pour l'histoire de tourner les animaux vers la Mecque, je vois pas de différence avec la version de mon grand-père qui "s'occupait" des poules et lapins au fond de son jardin avant de les cuisiner, et ce n'est pas pire que nos abattoirs standard (ya plein de vidéos qui sortent depuis des mois), et, puisqu'on est sur un site sur le Japon, certainement pas pire que l'Ikizukuri, ou la "méthode" d'abattage des dauphins dans la baie de Taiji...

A partir du moment où quelqu'un pose une question dans la section 'Questions', en l'occurrence "Où trouver de la viande hallal" c'est pour avoir une réponse à sa question, pas pour se faire asséner des morales et autres réflexions sur ses choix, ici sur le hallal, la personne a quand même le droit de choisir librement sa religion, et de se renseigner sur comment pouvoir la pratiquer et la respecter du mieux possible dans un autre pays.
Perso je suis athée, et je bouffe de tout :D , mais chacun fait comme il veut, et surtout a le droit de se renseigner en posant une question sans se faire sauter dessus avec des réponses nauséabondes et sans rapport avec la question.

Quand Byebyegaijin dit "le Japon est un pays de tradition bouddhiste et shinto" , j'ai envie de lui dire d'aller lire les 10 préceptes du bouddhisme et de commencer à s'en inspirer.
Si un Japonais bouddhiste très pratiquant et donc végétarien vient en France, il va lui dire "oui ben ton bouddhisme tu te le gardes, ici c'est la France avec sa superbe gastronomie, alors mange donc ce bon cassoulet au confit de canard, cette saucisse de Morteau, ce bon gigot d'agneau, et t'auras tout le temps de manger des légumes en rentrant chez toi" ?? Je ne pense pas, non. Donc oui, se permettre des jugements et réflexions par rapport à une religion, j'appelle ça de l'intolérance, pour ne pas dire autre chose... (c'est très à la mode en ce moment chez les Français...). Sans parler de sa dernière phrase "je pense avoir répondu à votre question"... ... ben non pas du tout puisque la personne voulait savoir où trouver du hallal en allant au Japon.

Et comme j'ai dit, heureusement que les Japonais sont plus ouverts et accueillants que ces personnes, puisque contrairement à ce que Korantan dit "C'est à vous de vous adapter au pays, pas au pays de s'adapter à vous" (mais au moins, il a eu la délicatesse d'évoquer le poisson), le Japon, qui a le sens de l'accueil des touristes, s'adapte, justement.

Réponse utile ?
4,08/5 (13 votes)
26 juin 2017
07:11

meme le poisson ????

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
cc
26 juin 2017
12:01

Bah oui, tous les produits de la mer sont halal (source Wikipedia)

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
25 juin 2017
13:47

Bonjour A Tous ,
merci pour Captain et kenshiro1985 pour votre étroite gentillesse,
cependant moi qui croyais avoir dans cette question des réponses comme vous l'avez remarquer qu'il ya des gens qui ne sont pas d'une culture assez cultiver donc ( Byebyegaijin ,Korantan,)moi je dit ya des fada dans ce site a ne pas répondre c'etais juste une question ce n'ai ni une tolérance ni rien donc si vous voulais pas répondre donc j'ai une autre du manger cacher ça je pense que c'est ok pour vous deux allez donnez moi une réponse.
merci de ne pas répondre vous deux ???????????
ainsi pour toutes les questions je vous remercie infiniment cher compatriote .