Location de vélo pour enfant pour faire la Shimanami Kaido ?

5 réponses

Bonjour, nous avons prévu lors de notre séjour à venir au Japon, de faire la piste cyclable Shimanami Kaido, avec nos deux enfants de 9 et 11 ans.
Savez-vous s’il existe des locations de vélo pour enfants de ces âges ? Sur les sites internet que nous avons consultés, cela ne semble pas évident..
Merci

Par Christel46 Publié le 18 décembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

AK
19 décembre 2019
12:28

Bonjour

Vous pouvez évidemment réserver des vélos pour enfant. Il suffit de le préciser dans le questionnaire de réservation (en anglais, mais c'est facile à remplir) :
https://shimanami-cycle.or.jp/rental/reservation-form

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 décembre 2019
21:55

Merci pour l'info et le lien que je vais aller consulter :-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
SJLB
19 décembre 2019
21:54

C'est une piste magnifique, mais pour l'avoir fait avec mon fils de 20 ans (pourtant en grande forme physique) je vous conseille d'envisager de louer des vélos électriques : les montées avant les ponts sont redoutables !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 décembre 2019
21:56

Nous avons prévu de le faire sur deux jours, cela nous donnera j'espère la possibilité de ne pas agoniser tout en se passant de l'assistance électrique ! Affaire à suivre...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
SamyB
31 octobre 2023
08:07

Bonjour Christel46,
Je réactive cette discussion avec intérêt car nous envisageons de vivre également cette expérience de parcourir la Shimanami Kaido avec nos enfants âgés de 10 et 14 ans.
Votre randonnée cyclable s’est déroulée comme vous le souhaitiez?