Aller faire du vélo en famille à Onomichi depuis Hiroshima ?

3 réponses

Bonjour à tous!
Nous serons à Hiroshima le 7 août et je m'interroge sur une excursion à Omomichi: j'ai lu qu'on pouvait y faire du vélo.
Plusieurs questions à vous soumettre:
quelqu'un a-t-il déjà testé le vélo au mois d'août, est-ce faisable avec une enfant de 9 ans?
est-on obligé de faire un long parcours ou bien est-il possible de louer les vélos à un endroit et les déposer ailleurs?
si la réponse aux deux questions précédentes est oui, y-a-t-il une portion du parcours à privilégier et dans ce cas, comment s'y rendre depuis Hiroshima (et y retourner après!)
Merci beaucoup pour vos précieux conseils,
notre départ approche et nous finalisons les derniers détails de notre parcours!

Par kareen Publié le 20 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Julie D.
20 juillet 2017
03:25

Bonjour,
Nous venons de faire une rando vélo de 76 km depuis Onomichi jusqu'à Imabari (île de Shikoku). La piste cyclable est très bien balisée et sécurisée. Il est possible de louer des vélos à Onomichi et de les rendre dans différentes stations disséminées sur le parcours. Ce parcours traverse plusieurs iles et il est possible de s'arrêter pour rentrer a Onomichi en ferry depuis les 3 premières, ce qui correspond à trente km. En plein mois de juillet, nous avons eu tres chaud. J'imagine que ce sera équivalent en août. En faisant des pauses et en buvant régulièrement (vending machines partout!), rien d'insurmontable.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Kareen
20 juillet 2017
10:05

Merci!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
David in Setouchi
21 juillet 2017
07:06

En août avec des enfants, c'est faisable mais il faut faire attention : se protéger du soleil (chapeau obligatoire), rester hydraté, etc.