Aller faire du vélo en famille à Onomichi depuis Hiroshima ?

3 réponses

Bonjour à tous!
Nous serons à Hiroshima le 7 août et je m'interroge sur une excursion à Omomichi: j'ai lu qu'on pouvait y faire du vélo.
Plusieurs questions à vous soumettre:
quelqu'un a-t-il déjà testé le vélo au mois d'août, est-ce faisable avec une enfant de 9 ans?
est-on obligé de faire un long parcours ou bien est-il possible de louer les vélos à un endroit et les déposer ailleurs?
si la réponse aux deux questions précédentes est oui, y-a-t-il une portion du parcours à privilégier et dans ce cas, comment s'y rendre depuis Hiroshima (et y retourner après!)
Merci beaucoup pour vos précieux conseils,
notre départ approche et nous finalisons les derniers détails de notre parcours!

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Julie D.
20 Juillet 2017
03:25

Bonjour,
Nous venons de faire une rando vélo de 76 km depuis Onomichi jusqu'à Imabari (île de Shikoku). La piste cyclable est très bien balisée et sécurisée. Il est possible de louer des vélos à Onomichi et de les rendre dans différentes stations disséminées sur le parcours. Ce parcours traverse plusieurs iles et il est possible de s'arrêter pour rentrer a Onomichi en ferry depuis les 3 premières, ce qui correspond à trente km. En plein mois de juillet, nous avons eu tres chaud. J'imagine que ce sera équivalent en août. En faisant des pauses et en buvant régulièrement (vending machines partout!), rien d'insurmontable.

Kareen
20 Juillet 2017
10:05

Merci!

David in Setouchi
21 Juillet 2017
07:06

En août avec des enfants, c'est faisable mais il faut faire attention : se protéger du soleil (chapeau obligatoire), rester hydraté, etc.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.