L'île Megijima vaut-elle le détour ?

2 réponses

Bonjour,
Est ce que cette île vaut le détour ?
Car en dehors de la légende de Momotaro et des démons qu'elle seraient censés avoir, qu'y a t-il a voir et faire ? Car j'ai vu que les ferry y allant ne sont que toutes les 2 heures donc je veux être sûr de mon coup car j'aurais avec moi un ado donc source d'impatience.

Car sinon j'irais sur Shodoshima qui me semble sympa à voir aussi.
Merci

Par Albatur Publié le 15 février 2020
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

David in Setouchi
15 février 2020
03:04

Tout dépend de ce que tu appelles "valoir le détour".
Personnellement je ne suis pas fan, mais elle peut plaire à d'autres.

Tout dépend aussi de quand vous serez sur place. Vers fin mars, les oeuvres d'art permanentes de l'Art de Setouchi y seront ouvertes les week-ends et jours fériés, et certaines oeuvres "valent le détour".

Mais quoiqu'il en soit, je conseille plutôt Ogijima, qui elle vaut vraiment "le détour." Je ne connais encore personne qui n'a pas aimé cette île sauf quelques urbains indécrottables et allergiques à la campagne et à l'absence de béton. On s'y rend par le même ferry que Megijima, elle est juste après. Et si vous voulez y passer la journée, on peut visiter les deux îles en une journée. Je conseille de visiter Megijima en premier (ferry de 10h00, pas besoin de se lever à l'aube), de ne pas y passer trop de temps (éviter la grotte sauf si on a de jeunes enfants), et de prendre le bateau de 12h20 pour Ogijima et y rester jusqu'à 17h00 en explorant tous les recoins possibles et imaginables.
Encore une fois, si possible, je conseille de d'y rendre entre fin mars et début novembre un jour férié ou de week-end pour que tout soit ouvert.

Ceci étant dit, je conseille aussi de visiter Shodoshima. Les îles de Setouchi ne sont pas interchangeables et possèdent toutes leur propre personnalité, culture, identité, etc.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
15 février 2020
20:35

Merci pour les infos, je vais surement faire ça, les deux iles l'une après l'autre.
Normalement ce sera vers la fin octobre.