Laisser ses bagages à l'hôtel au Japon au check-out ?

6 réponses

Bonjour,

Nous aurions aimé savoir si c'était toujours possible de laisser ces bagages à l'hôtel pour le check in ou le check out.
Je m'explique quand on arrive à 10 h et le check in à 16h peut on les laisse à l'hôtel en attendant?
Mais surtout pour le check out . Si ce dernier est à 11h peut on laisser quand même ces bagages toute la journée à l'hôtel pour partir en fin de journée?

Merci de vos réponses !

Par mika34 Publié le 24 novembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (11 votes)

Sarah Guingoud
24 novembre 2020
21:18

Bonjour,
Je pense que ça dépend vraiment des hôtels.
Mieux vaut leur demander avant.
Sinon il y a toujours les gros casiers dans les gares où les grosses valises peuvent rentrer, et ils doivent coûter 500yen si je me rappelle bien.
On avait fait ça avec une amie car on était arrivée à Kyoto tôt le matin et le check on seulement vers 16h-17h.
J'espère que ma réponse pourra aider.

Réponse utile ?
3,44/5 (25 votes)
Omuretu
24 novembre 2020
22:07

Le japon est le pays le plus safe au monde.
Même si elles restent posées là pendant des heures personne ne volera les valises. Donc pas de soucis à ce faire.

Réponse utile ?
3,21/5 (14 votes)
24 novembre 2020
23:26

Bonsoir,

Il vaut mieux demander avant par politesse et par principe pour être rassuré en effet mais j'ai déjà fait cette demande de garder les valises un paquet de fois (à la fois avant le check-in et après le check-out) et jamais un hôtel au Japon (mais d'ailleurs aussi en Corée, à Taïwan ou à Hong Kong mais en fait aussi en Europe) ne m'a refusé de garder ma valise dans ce cas, la plupart des hôtels ont un "luggage room" prévu pour ça (ça peut être indiqué dans le descriptif de l'hôtel mais ça arrive qu'il y en a sans que cela soit précisé dans le descriptif).

Réponse utile ?
3,71/5 (17 votes)
nakasone amandine
25 novembre 2020
01:18

Comme il l était dit plus haut, en général c'est possible. Attention cependant, certains hôtels pas cher font maintenant payer la garde des valises après le check-out ( en général 500 yens par valise). Ce n'est pas le cas pour tous, mais c'est une pratique qui se développait pas mal avant le Covid. En revanche pour le check-in, comme vos etes clients, ils vous les gardent sans frais.

En plus des lockers, il y a aussi maintenant des "points bagage" (luggage storage ou handfree centre en anglais) un peu partout. Ce sont soit de vrais " consignes", un lieu dedie juste a ça, ou parfois ce sont des commerçants qui sous-louent une partie de leur arrière-boutique a ce business.

Un petit coup de google " luggage storage + nom de la gare" est vous en trouverez pas mal. C'est souvent aussi moins cher que les gros lockers dans les gares ( environ 300 yen).

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,50/5 (16 votes)
26 novembre 2020
13:11

Ca depend de l'hotel. La majorite sont gratuits sans limite (enfin tant que c'est raisonnable), mais certains sont payants, et d'autres sont limites dans le temps (par exemple jusqu'a l'heure du prochain checkin.) Dans tout les cas, c'est le truc qu'on demande a la reception.

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
Resu
26 novembre 2020
16:08

Dans tous les hôtels où j’ai séjourné aucun n’a jamais refusé de garder mes bagages et au Japon comme dit avant tu peux laisser tes bagages devant la réception personne y touchera sauf le personnel pour les ranger proprement (le mot n’est pas vain). Après pour certains hotels tout service n’est pas forcément gratuit.