Bagage et capsule hotels ?

4 réponses

Bonjour,

Cherchant juste un endroit ou dormir avec un budget assez restreint pour un voyage de 2-3 semaines au japon et bougeant enormement (tokyo,nikko,yokohama,kyoto,osaka,nara).

Cependant, une question m'est venu à l'esprit.
Les capsules fermant de 10h à 16h,est-il possible de faire garder ses bagages à la réception comme ici en france ?

Merci d'avance

Par Tabalouga Publié le 29 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

epok
29 août 2013
20:39

Bonsoir,

C'est à mon sens, assez illusoire que de s'imaginer 3 semaines à dormir en capsule... Une nuit pour l'expérience encore pourquoi pas... Mais là, tu risques de le regretter ! ^^

En plus suivant le volume de ta valise, elle sera difficilement casable !.. Et comme les capsules ne sont pas fait pour les touristes, ça m'étonnerait qu l'accueil te garde tes baguages...

Si c'est une histoire de coûts, faut savoir que certains établissement plus classiques ne sont pas plus chères ! (Je pense au JUYOH HOTEL de Tokyo par exemple... Chambre solo (même pas en dortoir hein !) pour 22€ la nuit avec le change actuel !!)

Bonnes recherches à toi ! :)

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
maxandre
30 août 2013
11:50
En effet, deux semaines dans des conditions aussi spartiates c'est un peu dommage.. Pour 4 à 6 € de plus par nuitée, tu trouves d'excellentes auberges de jeunesse. Avec tout le confort nécessaire et en plus de potentiels nouveaux contacts avec qui partager ta route (qui sait...). La capsule oui, pour le délire, mais perso je n'opterais pas pour cette solution dans la durée. ;-)
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Tabalouga
30 août 2013
12:35

Merci d'avoir pris la peine de répondre, je pense que je vais me diriger vers des auberges de jeunesses et m'informer par la même occasion sur le Juyoh hotel.

Bien à vous

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 mars 2017
13:59

Salut, je relance ce sujet, si par miracle, quelqu'un pourra me répondre.
Après avoir lu vos réponses, je n'arrive pas toujours à faire la déduction. Je compte utiliser ce genre d'hôtel pour 3 nuits. Est-ce que je garde le même bracelet pour ce séjour, avec le casier pour ranger nos bagages, pendant la fermeture temporaire pour des raisons de ménages ?
Je précise que j'utilise mon sac à dos de voyage pour le Japon, donc ça devrait aller nan ?