Kyushu et Shikoku en janvier ?

3 réponses

Bonjour à tous !

Pensez vous que ce soit une bonne idée de faire Kyushu/Shikoku en hiver où il fera trop froid, trop enneigé pour profiter et pouvoir se déplacer facilement ?

En vous remerciant

L33nk

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

02 Mai 2016
23:50

Bonjour, il y a très peu de chances pour qu'il neige en plaine au point de stopper les transports sur Kyûshû (l'épisode de cette année était exceptionnel).
Janvier n'est pas la meilleure période pour voyager mais tu peux partir l'esprit tranquille.

L33nk
04 Mai 2016
11:16

Oui je sais bien...J'aurais préféré mai ou septembre mais les impératifs professionels font que...
J'aimerais faire kagoshima et surtout yakushima mais j'ai peur de ne pas pouvoir le faire dans de bonnes conditions voir d'être bloqué à cette période et je me demande si il ne faudrait pas carrément les enlever du projet et se concentrer sur autre chose.

05 Mai 2016
02:11

Sur Kagoshima je ne vois vraiment pas ce qui te tracasse (tu partirais à Hokkaidô ou dans le Tôhoku ok mais là...).

Je ne connais pas Yakushima mais oui il semble qu'il y ai de la neige en hiver sur les sommets et donc que certaines randonnées sont moins faciles voire peut-être fermées. Je te conseille de te renseigner à l'office du tourisme directement.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.