Kyushu oui ou non ?

11 réponses

Bonjour,
nous allons pour la première fois au japon et avons programmé 1 mois. Notre circuit est le suivant; Tokyo, Kyoto, Osaka, Shikogu, Hiroshima, ??????????, Takayama, Tokyo.
Nous disposerons d'un JR Rail Pass de 3 semaines.
Nous avions pensé à Nagasaki entre Hiroshima et Takayama, cependant je constate que le trajet de Nagasaki à Takayama est trop conséquent ( trop de temps, trop d'escale, trop de différents trains à prendre, etc...)
Maintenant ma question est: est-ce que vous nous conseillez Kyushu dans notre circuit et si oui, peut-être une autre ville plus accessible? ou, est-ce que vous nous conseillez de faire absolument Nagasaki même en tenant compte du trajet? ou, est-ce que vous nous conseillez une autre découverte entre Hiroshima et Takayama?
Nous disposons de 3 jours pour une ville!
J'èspère avoir pu assez clairement définir ma question!
Merci poyur vos réponses!

Par tibaloup Publié le 20 février 2017
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

20 février 2017
00:38

Pas loin d Hiroshima tu as Miyajima tous proche c est sympa comme ile et okayama pour le jardin.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
20 février 2017
08:17

Miyajima est prévu dans notre planning. Merci pour le conseil de OKAYAMA, je vais m'y intéresser:)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 février 2017
08:53

Si tu recherche le calme les lieux pas trop touristiques tu as shimane tottori les iles oki (c est la que j habite) c est facile d acces depuis hiroshima .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 février 2017
09:44

ok, merci! Je vais regarder cela :)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
20 février 2017
01:05

Bonjour,

Nagasaki ferait faire un trop grand détour et vous ferait perdre un temps considérable dans les transports.
je vous conseillerais d'abandonner l'idée d'aller à Kyûshû cette fois et de la garder pour un autre voyage. C'est une île formidable et tellement riche qu'il faut bien un voyage entier pour (commencer à) la découvrir :)

Bonne préparation !

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
20 février 2017
08:18

Merci pour ta réponse, elle me convient bien! C'est une bonne idée ainsi j'ai de quoi retourner au Japon :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 février 2017
08:53

Bonjour,
Vous pouvez aussi placer Takayama après Tokyo puis rejoindre Kyoto (et le reste) à partir de la. A mon avis ce sera moins fatiguant qu'en fin de voyage..

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
20 février 2017
12:20

Hello,

Je suis d'accord avec Bene - oublies kyushu pour cette fois tu ne ferais que l'effleurer :) en revanche je te conseilles de caler Kanazawa à la place des tes points d'interrogation ^^ la ville est superbe, c'est une petite kyoto et 3 jours sur places c'est parfait. Bonus : tu peux facilement aller a Takayama depuis Kanazawa.

Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
20 février 2017
15:41

Merci pour ta réponse très complète! Je réfléchi à Okayama & Kurashiki ou alors Kanazawa!
Bonne soirée

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
20 février 2017
19:00

Bonsoir,

j'ai fait Okayama et Kurashiki le mois dernier et crois moi Kanazawa est bien au-dessus :)

L33nk

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 février 2017
19:47

ok, merci :)