Bonjour,
nous allons pour la première fois au japon et avons programmé 1 mois. Notre circuit est le suivant; Tokyo, Kyoto, Osaka, Shikogu, Hiroshima, ??????????, Takayama, Tokyo.
Nous disposerons d'un JR Rail Pass de 3 semaines.
Nous avions pensé à Nagasaki entre Hiroshima et Takayama, cependant je constate que le trajet de Nagasaki à Takayama est trop conséquent ( trop de temps, trop d'escale, trop de différents trains à prendre, etc...)
Maintenant ma question est: est-ce que vous nous conseillez Kyushu dans notre circuit et si oui, peut-être une autre ville plus accessible? ou, est-ce que vous nous conseillez de faire absolument Nagasaki même en tenant compte du trajet? ou, est-ce que vous nous conseillez une autre découverte entre Hiroshima et Takayama?
Nous disposons de 3 jours pour une ville!
J'èspère avoir pu assez clairement définir ma question!
Merci poyur vos réponses!

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

20 Février 2017
00:38

Pas loin d Hiroshima tu as Miyajima tous proche c est sympa comme ile et okayama pour le jardin.

20 Février 2017
08:17

Miyajima est prévu dans notre planning. Merci pour le conseil de OKAYAMA, je vais m'y intéresser:)

20 Février 2017
08:53

Si tu recherche le calme les lieux pas trop touristiques tu as shimane tottori les iles oki (c est la que j habite) c est facile d acces depuis hiroshima .

20 Février 2017
09:44

ok, merci! Je vais regarder cela :)

20 Février 2017
01:05

Bonjour,

Nagasaki ferait faire un trop grand détour et vous ferait perdre un temps considérable dans les transports.
je vous conseillerais d'abandonner l'idée d'aller à Kyûshû cette fois et de la garder pour un autre voyage. C'est une île formidable et tellement riche qu'il faut bien un voyage entier pour (commencer à) la découvrir :)

Bonne préparation !

20 Février 2017
08:18

Merci pour ta réponse, elle me convient bien! C'est une bonne idée ainsi j'ai de quoi retourner au Japon :)

20 Février 2017
08:53

Bonjour,
Vous pouvez aussi placer Takayama après Tokyo puis rejoindre Kyoto (et le reste) à partir de la. A mon avis ce sera moins fatiguant qu'en fin de voyage..

L33nk
20 Février 2017
12:20

Hello,

Je suis d'accord avec Bene - oublies kyushu pour cette fois tu ne ferais que l'effleurer :) en revanche je te conseilles de caler Kanazawa à la place des tes points d'interrogation ^^ la ville est superbe, c'est une petite kyoto et 3 jours sur places c'est parfait. Bonus : tu peux facilement aller a Takayama depuis Kanazawa.

Bon voyage !

20 Février 2017
15:41

Merci pour ta réponse très complète! Je réfléchi à Okayama & Kurashiki ou alors Kanazawa!
Bonne soirée

L33nk
20 Février 2017
19:00

Bonsoir,

j'ai fait Okayama et Kurashiki le mois dernier et crois moi Kanazawa est bien au-dessus :)

L33nk

20 Février 2017
19:47

ok, merci :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.