Kamakura et Odawara en une journée ?

5 réponses

Bonjour,

J'ai une nouvelle question à sur une journée à passer hors de Tokyo.

Dans la troisième semaine d'avril (autour du 16), vous semble t'il possible ou raisonnable de passer une journée à Kamakura (matin) puis à Odawara (après midi) (ou vice versa) depuis Tokyo ?
J'ai vu qu'il y avait une ligne entre Fujisawa et Odawara puis le Shinkansen vers/depuis Tokyo (et donc une expérience japonaise !).
Ma question porte donc plus sur le confort, timing, expérience...
Ceci pour voir le daibutsu et le donjon avec les cerisiers.
Certains l'ont ils déjà fait ?
Merci d'avance.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Pekopon
26 Février 2018
20:59

Bonjour,
Cela me parait tout à fait réalisable pourvu qu'à Kamakura vous vous limitez qu'au Daibutsu. Via Fujisawa avec un seul changement ça prendra env 70 min selon hyperdia. C'est un beau trajet jusqu'à Fujisawa avec le Enoden. Et puis le château est à côté de la gare donc je vois pas d'inconvénients :)

27 Février 2018
02:12

Bonjour,

C'est effectivement physiquement possible comme le dit Pekopon.

A mon sens, Kamakura merite sa journée complete, ne serait-ce que pour profiter de l'ambiance et se balader tranquillement mais chacun sa façon de voyager.
Odawara a également une bonne réputation de ville ou il faut prendre son temps

Bon séjour

27 Février 2018
10:12

Bonjour,
Merci pour vos deux réponses.
Bien que commencer par Odawara fasse gagner du temps, je pense qu'il faut plutôt aller d'abord à Kamakura (ça me semble prioritaire) pour après, en fonction, décider de si nous allons ou pas au château d'Odawara.
D'autant qu'il serait dommage de ne pas voir au moins un temple Zen à Kamakura (le mieux placé dans ce contexte, le Hase dera).

Verojapon
27 Février 2018
15:45

Bonjour

Un petit message car je m inquiète un peu que tu aies de fausses idées en tête !

Tu vas vraiment rater beaucoup de choses si tu comptes faire les 2 villes dans la même journée et rentrer sur Tokyo.
Tu pourrais au moins aller le soir jusqu à Atami pour aller au onsen !
De plus en ce qui concerne hasedera, ce n est pas un temple zen c est une autre secte donc si tu t attends à l image occidentale de la méditation zen et compagnie , tu vas être très déçu. Mais c est un magnifique temple quand même.
Si tu veux voir un temple école zen,deuxième du pays,il faut aller à engakuji à la gare de
Kitakamakura.

Vero

27 Février 2018
15:53

Merci de ton avertissement :)
Oula oui je ne suis pas au fait de toutes les subtilités des sectes japonaises, mais tant que le temple est beau, ça nous ira ! J'ai vu sur les photos des éléments de jardin sec et des bambous...
Effectivement, si nous n'allons pas à Odawara, je pense visiter au moins un temple de Kita kamakura.
Par contre, je ne pense pas aller jusqu'à Atami, ça ferait un peu long/compliqué. On se contentera de l'oedo onsen monogatari un autre jour pour ce petit voyage de 8 jours/9 nuits, durant lequel nous resterons dormir au même hôtel sur Tokyo.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.