Jr PASS 7 ou 14 jours pour Myoko-Kogen ?

3 réponses

Bonjour à tous ! Je voudrais avoir vos avis éclairés sur mon dilemme : JR PASS 7 ou 14 jours ?
Voilà notre itinéraire :
Arrivée à Tokyo le 19/12 (logement à Harajuku)
Tokyo - Kyoto le 23/12 avec excursions prévues à Nara et au chateau Himeji , voire Hiroshima pendant le séjour
Kyoto - Myoko-Kogen (une petite partie se fera sur ligne privée) le 29/12.
Puis retour sur Tokyo (Nippori) le 02/01.
Départ de Tokyo (Narita) le 04/01.
En consultant Hyperdia, j'ai l'impression qu'un pass 7 jours est plus avantageux que celui de 14 , en le faisant démarrer le 23 pour couvrir le Kyoto - Myoko-Kogen. Par contre, nous devrons payer le Myoko-Kogen-Nippori : cela revient environ à 9000 yens par personne (avec sièges réservés). Mais ai-je bien compris ?
Qu'en pensez-vous ?
(nous sommes 4, couple avec deux enfants)
Merci d'avance pour vos conseils !

Par GWENNA13 Publié le 21 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

22 septembre 2015
18:32

hello,

si tu va jusqu’à Hiroshima, que ce soit le 7 ou le 14 tu les rentabilisera tout les deux :p (22000 yens A/R de kyoto)

dans le cadre de ton voyage je pense que prendre le 7 est une bonne idée, et payer pour votre dernier trajet, tu a bien vu pour le prix c'est autour des 9000 yens.

la différence entre le 7 et le 14 est de 17000 yens environ pour une personne adulte, il faudrait donc que tu dépasse cette somme sur une seconde semaine pour que ça soit intéressant, ici il reste normalement ton trajet a 9000 et le trajet tokyo>narita, environ 3000 yens (pour le narita express).

tu fait une économie de 5000 yens environ.

Du coté expérience personnelle sur mes deux voyages j'ai préféré prendre un 14 jour pour être tranquille et sur tokyo et osaka ça permet de prendre la yamanote/osaka loop (je n'ai presque jamais pris le métro à tokyo)

pour les enfant de moins de 6 ans le voyage est gratuit et entre 6 et 11 ans c'est un japan rail pass à moitié prix . (les tarifs normaux sont aussi moins cher pour les jeunes enfant).

wallou j’espère que ca t'aidera :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 septembre 2015
17:57

Bonjour,

Vous séjournez au japon 17 jours.

Potentiellement vous avez besoin du JRPass du 23/12 au 02/01 voir jusqu’au 04/01 si vous voulez y inclure le trajet de retour vers Narita soit entre 11 et 13 jours.

Un JRPass 14 jours vaut 46390¥ pour un adulte et 23190¥ pour un enfant de plus de 6 ans et jusqu’à 11 ans (avant c’est gratuit, après c’est tarif adulte).

Un JRPass 7 jours vaut 29110¥ pour un adulte et 14550¥ pour un enfant de plus de 6 ans et jusqu’à 11 ans (avant c’est gratuit, après c’est tarif adulte).

Vos trajets sont les suivants (www.hyperdia.com est votre ami) :

Tokyo-Kyoto : 13910¥

Kyoto-Nara :710¥

Nara-Kyoto :710¥

Kyoto-Himeji 5270¥ en Shinkansen

Himeji-Kyoto 5270¥ en Shinkansen

Kyoto-Hiroshima : 11090¥

Hiroshima Kyoto : 11090¥

Kyoto-Myoko-Kogen :11040¥

Myoko-Kogen –tokyo : 8200¥

Tokyo –Narita : 3020¥ avec Narita express

Soit un total de 70310¥ si vous incluez tous vos trajets. Donc déjà les deux JRPass sont rentables

Techniquement parlant si vous prenez un JRPass 7 jours ça vous coutera 29110¥+8200¥(Moyko-Kogen – Tokyo)+3020¥(Tokyo-Narita) soit 40330¥ soit moins cher que le JRPass 14 jours

Donc Normalement un JR 7 jours utilisé entre le 23/12 et le 29/12 devrait vous suffire. Après tout dépendra des trajets que vous ferez entre le 30/12 et le 03/01 inclus (en dehors des 8200¥ du 02/01) mais avec 6000¥ d’écart vous avez la marge

Mon conseil : 7 jours

Le mieux étant de calculer tous vos trajets dans un fichier Excel date par date et trajet par trajet comme cela vous pourrez comparer avec les Prix des différents JRPass

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
24 septembre 2015
06:23

Bonjour Gral94 ! Par inadvertance, j'ai voté 1 étoile alors que bien sûr votre réponse vaut 5 étoiles !! Et je ne sais pas comment modifier ça !! Help le modérateur !!

Ceci étant dit, merci pour votre réponse très détaillée, merci beaucoup aussi à Emakha. Vos conseils me confortent dans le fait de ne prendre qu'un pass 7 jours, financièrement plus intéressant. Nous ne devrions pas effectuer beaucoup de trajets entre le 30 et le 04/01 hormis le Myoko-Kogen - Tokyo, et bien sûr, le retour sur Narita : mais d'ailleurs, on était plutôt partis pour le Skyliner, qui met à 36 minutes Narita de Nippori d'après ce que j'ai compris.
Merci encore à vous !