Journée au Mont Aso ?

1 réponse

Bonjour à tous,

Je pars d'ici quelques jours au Japon. Je vais rester 4 jours à Kumamoto et je pensais passer une journée au Mont Aso.

Outre vérifier que l'accès à la caldeira est ouvert avant de partir, avez-vous des conseils pour l'organisation d'une journée là-bas ? Un itinéraire particulier ?

J'ai aussi entendu parler d'un onsen en face de la gare, la bonne idée serait de terminer par un bon bain après une journée de marche.

Merci par avance !

Par Cybermoon Publié en avril 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

Ayette
29 avril 2013
21:41

Kumamoto est une ville dotée d’une atmosphère de village, d’un climat doux et d’une flore semi-tropicale, Kumamoto fut un siège gouvernemental important au cours du Shogunat Tokugawa. Son point d’intérêt principal est le vaste château, qui date de cette période. Le quartier commerçant et les endroits à visiter se trouvent tous au sud de cet édifice, site des anciens quartiers de marchands et d’artisans. A voir également : Gyobu-tei, résidence vieille de 300 ans qui donne une idée de la façon dont vivait l’élite féodale au cours de l’ère Edo ; le Kumamoto Prefectural Art Museum et le Suizen-ji garden.
Vous devrez prendre le train shinkansen jusqu’à la gare JR Aso, puis à votre arrivée prendre un bus local pour aller jusqu’au Mont Aso.
Ensemble de cinq cônes volcaniques, le Mt Aso constitué par la plus vaste caldeira du monde, a un périmètre de 130 km. Le plus haut des 5 sommets est le Mt Daikanbo (940m). Le Mt Nakadake, encore actif, émet des fumerolles sulfureuses et des gaz chauds qui valent à Kumamoto le qualificatif de Hi-no-kuni (« pays du feu »).
Au dessous de ces sommets, la caldeira est constellée de petites villes entourées de forêts, de prairies, de bois de bambous et de sources chaudes.
Un téléphérique conduit au sommet de Nakadake, offrant, par temps clair des vues splendides.
Un piste de randonnée appréciée débute au téléphérique, rejoint le mont Takadake en faisant le tour du cratère puis redescend jusqu’à la gorge de Sensuikyo.
Vous pourrez visiter le Mount Aso Volcanic Museum qui offre un avant goût de la montagne et d’où l’on peut suivre l’activité du volcan.

Merci de bien vouloir me tenir informer lors de votre retour de ce beau voyage

Cordialement

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.