Itinéraire Japon Juillet/Aout ?

2 réponses

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire et que vous m'éclairez sur une partie de celui-ci pour mon voyage du 15 juillet au 11 août

15 Juillet : Arrivée Tokyo Haneda
16-18 (matin) Juillet: Tokyo Shinjuku Shibuya
18-24 Juillet: Kyoto avec Nara et Kobe inclus
24-29 Juillet: Osaka
29 Juillet:Hiroshima
30 Juillet et 1er Août: Miyajima
1er et 2 Août: je voulais assister au feu d'artifice de Yokohama le 2 Août est ce que cela vaut le coup ?
3-11 Août: Tokyo (Asakusa Akihabara Ueno Odaiba ..) et environs (Kamakura , Kawaguchiko)
Que pensez vous de cet itinéraire et ,'hésitez pas à donner vos conseils pour d'éventuelles modifications.
Merci à vous !!

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

16 Avril 2017
08:34

Bonjour,

Je jette un peu pèle-mêle des interrogations, à la fois basée sur l'expérience, sur mes goûts personnels, et sur une grande question : est-ce votre premier voyage ? :)

Je suppose que vous utiliserez un JR Pass 3 semaines, mais malgré tout la "coupure" Kyoto n'est pas la meilleure optimisation de celui-ci.
Pourtant je trouve que vous restez bien peu de temps à Kyoto (et en comparaison beaucoup à Osaka).

Il est aussi dommage de ne pas profiter de la longueur du séjour pour passer par Kanazawa, étape facile entre Tokyo et Kyoto ou Kyoto et Tokyo.

Pour le feu d'artifice de Yokohama : vérifiez s'il n'y en a pas d'autre pendant votre séjour qui a lieu dans une des étapes et, de toute façons, Yokohama est facilement accessible de Tokyo.
Idem, Kobe est plus facilement accessible depuis Osaka.

myma

01 Mai 2017
20:25

Merci de ta réponse ;) Du coup je prolonge de 2 jours à Kyoto et je passerai une nuit à Kanazawa !!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.