Itinéraire Japon pour couple senior en octobre ?

1 réponse

je prepare un itinéraire voyage ( couple senior) de 15 jrs 3 semaines en octobre : Kyoto,Nara, mont Fuji ( dans le ryokan de "cherry blossom !!!), TGV , mer interieure , osaka ...Onsen
Merci . (pas fatiguant à outrance pour mon mari ).

Par Folly Publié le 06 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

04 juillet 2014
09:16

Bonjour, pour vous suggérer un itinéraire cohérent il faudrait savoir quel sera votre aéroport d'arrivé et de départ, afin de rentabiliser au mieux votre temps de transport et éviter des aller/retour inutiles. Après recherche j'ai vu que le ryokan " Cherry blossom " est à Kyoto et cela me semble un très bon choix pour aller et venir dans cette zone. En effet Kyoto n'est qu'à 30 minutes environ d'Osaka et 60 minutes de Nara. Je vous propose aussi de visiter le temple de Byōdō-in à Uji (c'est le temple qui figure sur les pièces de 10 yens. Cette ville est aussi connue pour son thé. Pour ce trajet il faut 20-25 minutes depuis Kyoto.
Vous ne dites pas si vous allez à Tokyo, mais si c'est le cas je vous conseille de sortir un peu de cette grande ville et de visiter Kamakura à 57 minutes (voir son grand Bouda) puis aller à Enoshima 25 minutes de plus (visiter son île aux nombreux temples çà grimpe mais il y a des escalators pour faire l'ascension). Ces deux villes sont proches l'une de l'autre, il est très possible de les faire l'une après l'autre (c'est la même ligne qui les dessert).

Donnez-moi plus d'infos sur vos centres d'intérêts et je ferai de mon mieux pour vous aider.

Bonne préparation !