Interdiction des photos à Kokedera ?

8 réponses

Bonjour,
pour la visite du site de Kokedera vous dites que l'on ne peut pas prendre de photos, ceci uniquement dans le temple ou en est-il de même pour le jardin?
merci d'avance
cordialement

Par Patrick45 Publié le 13 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

13 août 2015
21:16

Bonsoir Patrick,
l'interdiction de prendre des photos n'est valable que pour l'intérieur du temple où se déroule la cérémonie comprenant écoute de sutras et calligraphie. Ensuite, lors de la visite des jardins, c'est ok tu peux mitrailler à volonté !!! :)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
14 août 2015
18:19

Je confirme la réponse de ninou et vous ne manquerez rien puisque l'intérieur du temple est assez quelconque et de plus vous ne pourrez pas utiliser votre appareil, vos mains étant prises par le pinceau vous permettant de recopier les mantras sur une grande feuille préparée à cet effet. Par contre le jardin est une véritable merveille, et là n'hésitez pas...
Excellente visite.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
15 août 2015
14:46

Bonjour Ninou et Kurashiki.
Merci pour vos réponses.
J'ai lu quelques commentaires de plusieurs personnes qui signalaient un mal de dos après la posture dans le temple, quel est votre avis à ce sujet, ça dure combien de temps? j'ai quelques problèmes de dos d'où mon inquiétude.
J'y vais fin septembre, avec mon épouse, on se doit tous les deux de faire la calligraphie?
merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 août 2015
15:06

Il existe deux voies d'accès à cette cérémonie obligatoire : pour les touristes, assis à l'extérieur, donc à recommander pour vous qui avez mal au dos, à l'intérieur à la mode nipponne, sur les genoux donc. Je trouve que de rester à l'extérieur fait effectivement touriste, l'atmosphère étant beaucoup plus spirituelle à l'intérieur. La cérémonie dure assez longtemps (je ne garde pas de souvenir précis quant à sa durée exacte, mais l'autorisation que vous recevrez une fois votre demande acceptée fait mention de 90 minutes !). La calligraphie est plus ou moins pénible selon qu'on s'y applique ou pas, même si c'est une expérience unique. Il s'agit de la répétition trois fois de suite des sutras psalmodiés par le prêtre durant le temps que dure la cérémonie.
Patience, on en apprécie d'avantage la beauté du jardin, une fois libérés...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 août 2015
15:31

merci pour ces précisions et la rapidité de la réponse!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 août 2015
15:39

Je ne sais pas si c'est autorisé, mais vous pouvez faire un saut sur http://www.pbase.com/cendres/kyoto_8_nov pour avoir une petite idée de la beauté des lieux...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 août 2015
15:44

effectivement, superbe,
J'ai lu par ailleurs que vous parliez d'interdiction de pied photos dans les jardins, c'est vrai pour tous et notamment pour Kokedra?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 août 2015
16:32

C'est vrai en général, mais particulièrement pour ce jardin très fragile, alors utilisez les hauts ISO car le sous-bois est relativement sombre.