Visiter le jardin zen "haut" du temple de Saihoji ?

1 réponse

Le temple de Saihoji comprend deux jardins.
Le jardin "bas" qui a donné son nom à l'ensemble des deux: Kokedera (temple aux mousses),
et le jardin "haut" situé au nord de l'étang, et que l'on considère comme l’ancêtre des jardins secs Zen et qui présente l'aspect d'une avalanche de pierres à peine dégrossies
Or je n'ai encore pas vu d'images concernant ce jardin, (sauf dans des livres).
Pouvez vous me dire si l'autorisation de visiter Kokedera permet de visiter également le jardin de pierres, ou si elle est soumise à d'autres restrictions?

Merci d'avance.
Joëlle et William

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Caman
26 Août 2018
06:52

Bonjour
Votre question est intéressante.
Avoir l'autorisation d'entrer à Saiho-ji vous permettra de visiter les "2" jardins. A vrai dire lorsqu'on s'y promène le jardin haut semble faire partie du tout.
Si vous vous y rendez, prenez tout votre temps. La très grande majorité des personnes font le tour en 30min et partent ! Or vous avez le temps ! Demandez l'heure de sortie exacte et profitez !

Superbe visite.

Caman

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.