Visiter le jardin zen "haut" du temple de Saihoji ?

1 réponse

Le temple de Saihoji comprend deux jardins.
Le jardin "bas" qui a donné son nom à l'ensemble des deux: Kokedera (temple aux mousses),
et le jardin "haut" situé au nord de l'étang, et que l'on considère comme l’ancêtre des jardins secs Zen et qui présente l'aspect d'une avalanche de pierres à peine dégrossies
Or je n'ai encore pas vu d'images concernant ce jardin, (sauf dans des livres).
Pouvez vous me dire si l'autorisation de visiter Kokedera permet de visiter également le jardin de pierres, ou si elle est soumise à d'autres restrictions?

Merci d'avance.
Joëlle et William

Par joelle TROUVE Publié le 21 août 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

Caman
26 août 2018
06:52

Bonjour
Votre question est intéressante.
Avoir l'autorisation d'entrer à Saiho-ji vous permettra de visiter les "2" jardins. A vrai dire lorsqu'on s'y promène le jardin haut semble faire partie du tout.
Si vous vous y rendez, prenez tout votre temps. La très grande majorité des personnes font le tour en 30min et partent ! Or vous avez le temps ! Demandez l'heure de sortie exacte et profitez !

Superbe visite.

Caman