Immatriculation d'un vélo emmené au Japon ?

7 réponses

Bonjour,
Je me rends prochainement pour un mois au Japon et j'emmène mon vélo pliant Brompton de Belgique, ici en Belgique on ne doit pas immatriculer son vélo, or je vois qu'au Japon tous les vélos doivent être immatriculés. Qu'en est-il de celui que j'emmène ? Dois-je le faire immatriculer sur place ? Si oui le problème est que je n'aurai pas d'adresse là-bas. Ou bien je ne dois pas le faire ? Merci pour votre réponse. Isabelle

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

Yota
17 Septembre 2016
19:26

Bonsoir, je pense que ça dépend de 2 choses. Est ce que vous partez pour les vacances ou pour une durée indéterminée ? Et je pense aussi que l'immatriculation des vélos se fait à l'achat d'un vélo au Japon. Perso, j'ai mené mon vélo 2 années consécutives (pendant un mois) et je n'ai pas été le faire immatriculer. Après tout, j'y suis allé en tant que touriste. Si je devais rester là-bas pour une durée indéterminée, il me semblerait plus judicieux de le faire immatriculer.

18 Septembre 2016
18:43

Bonsoir
J'habite une grande partie de l'année au Japon et n'ai pas d'information particulière concernant l'immatriculation, peut être dans les grandes villes
Je vous conseille cependant de l'assurer et bien entendu de prévoir un bon antivol, ma femme s'est déjà fait volé un mamacharri ;)
Bon séjour

Isabelle Derumier
18 Septembre 2016
19:37

Nous partons un mois en tant que touristes.
Il y a beaucoup de vols ?
Isabelle

18 Septembre 2016
20:20

Bonjour, je suppose que ça dépend des lieux car là où vivent mes enfants, à Nagoya, les vélos restent devant les maisons, les livraisons se font en l' absence des gens et les articles sont déposés devant les portes etc...J'y ai voyagé seule et n 'ai jamais rencontré le moindre problème...C'est un pays où on ses sent en sécurité mais tout peut arriver partout...Bon voyage!

18 Septembre 2016
21:13

bonsoir
oui, bien entendu
mon garage n'a même pas de serrure
il est tout de même conseillé d'attacher son vélo
bon séjour

18 Septembre 2016
19:49

non, pas spécialement, je laisse le mien au Belc près de la gare à chaque fois que je descends à Tokyo et personne ne me l'a encore volé
par contre ceux qui ont des vélos haut de gamme les laissent au parking souterrain où ils sont gardés par des ojisan

Isabelle Derumier
19 Septembre 2016
07:06

Merci, je vais déjà voir pour l'assurer si possible. On a des bons cadenas.
Merci

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.