Grève Lufthansa, quel conseil ?

9 réponses

Bonjour,

Je suis un peu en panique, j'ai pris un billet paris-francfort-tokyo pour le 11/11, j'ai vu à l'instant (17h30) sur l'application de Lufthansa que pour demain les vols Paris-Francfort et Francfort -Tokyo étaient annulés.
La grève étant déclarée jusqu'au 13/11, quels sont vos conseils?
J'ai appeler la Lufthansa ce matin qui m'a dit qu'il n'y avait pas de gréve prévue pour lundi, mardi, mercredi, et d'attendre les infos mardi.
Je vois que le prix des billets n'est plus le même bien sur.
Je ne peux pas prendre de billet tant que ce n'est pas déclaré officiellement, au risque de perdre le remboursement.
Peut-on prendre un billet la veille pour le lendemain. Quelle compagnie me conseillez-vous quatar ou turkish, il semble rester des places?
Quelle est la procédure pour se faire rembourser?
Si je perd une journée, je suppose que ce n'est pas Lufthansa qui remboursera la journée perdue.
Quelle est la durée mini pour prendre un billet d'avion avant le départ?
Merci d'avance pour vos conseils
cdlt

Par Patrick45 Publié le 09 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

DavidToutCourt
09 novembre 2015
00:31

Personnellement, j'ai pris Aeroflot, 500 € AR, avec escale de 2 heures à Moscou.
Et franchement, niveau service et ponctualité, j'ai rarement vu mieux !

Réponse utile ?
2,67/5 (6 votes)
chibichuchichu
09 novembre 2015
01:17

Il m'est arrivé la même chose en 2014, j'ai appelé lufthansa, et le monsieur ne pouvait rien faire parce que j'étais passé par une agence. Il m'avait conseillé d'aller tôt à l'aéroport pour voir, ce que j'ai fait, et en fait ils m'ont retrouvé des vols pour arriver jusqu'à Tokyo.
Le gars m'avait expliqué au téléphone qu'ils ont des alliances avec d'autres compagnies pour ce cas de problème.
Mais s'ils te disent que y'a pas de grèves...

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
09 novembre 2015
08:17

Il faut se présenter à l'aéroport pour le vol que tu as réservé comme si de rien n'était. Ensuite c la compagnie que te mettra sur un vol dispo de sa flotte ou sur une compagnie partenaire. Il faut être présent pour pouvoir réclamer un remboursement et faire jouer l'assurance sinon c considéré comme une non présentation de ta part et c perdu

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
09 novembre 2015
08:22

donc, il ne faut pas prendre de billet d'avion auparavant sur une autre compagnie, ce que j'avais l'intention de faire.
Car en fait je dois avoir l'info par sms la veille comme quoi le vol est annulé.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
chibichuchichu
09 novembre 2015
08:58

Moi c'était la veille au soir que je l'ai su, et c'était trop cher de prendre un billet donc j'ai fait comme le monsieur avait dit. Si tu prends un autre billet ca te coutera juste plus cher.
Tu te présentes et ils se débrouillent.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
09 novembre 2015
09:14

Oui ne pas acheter d'autre billet sauf si tu as les moyens car dans tous les cas tu partiras avec Lufthanza c leur rôle de te faire partir mais tu auras sûrement des concessions à faire (retard, Stress etc...).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
09 novembre 2015
09:20

Merci pour vos conseils, j'ai réussi à avoir la Lufthansa, pour eux, pas de grève mercredi, j'ai eu la même info dimanche pour lundi. En fait ils n'en savent rien. L'interlocuteur m'a conseillé d'attendre un mail de leur compagnie, et qu'ils me réaffecteront sur une autre compagnie. Oui effectivement je stress déjà depuis plusieurs jours, c'est un peu pénible, ça gâche un peu notre départ. Mois qui aime bien les choses carrés...
En tout cas merci pour vos réponses, c'est sympa.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 novembre 2015
19:56

J'ai eu le même coup en septembre avec Lufthansa. Au téléphone, ils ont changé mon vol Bruxelles-Munich avec un vol qui partait plus tôt. On m'a assuré que ce vol ne sera pas annulé. Même pas 1 heure après, je reçois un mail automatique qui me dit que mon vol Bruxelles-Munich a été annulé. Tout ça la veille de mon départ. J'ai directement été à l'aéroport au comptoir Lufthansa, et là on m'a mis sur un vol ANA (bien meilleur que Lufthansa selon moi) en partance de Londres.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 novembre 2015
18:42

Bonsoir, je confirme les infos précédente, j'ai eu la même chose avec Air France il y a quelques année en revenant des USA, au final je suis rentré sur British, mais c'est AF qui nous a placé sur un autre vol avec ma femme, bon moins gênant c'était sur le retour, mais après rédaction d'un petit courrier de réclamation pour le désagrément et perte de temps dans l'histoire, et au final on a été crédité de pas mal de miles, je ne sais plus combien, mais satisfait pour nous !
Ne surtout pas acheter un autre billet ;-)