Gratuité de la visite des monuments au Japon pour les handicapés ?

9 réponses

est ce que la gratuité est possible pour les handicapés ainsi qu'a leur accompagnant lors de la visite des monuments merci pour votre réponse

Par CERISIER EN FLEURS Publié le 13 novembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

13 novembre 2019
09:05

Je serais curieuse de connaitre la réponse car à mon avis il n'y a pas de gratuité, surtout pour l'accompagnant.

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
13 novembre 2019
11:18

Je demande une réponse sûre, pour prévoir mon budget.
Que se soit à Paris où à Florence cela a été le cas merci de me répondre si vous êtes sur de votre réponse.

Réponse utile ?
3,06/5 (16 votes)
13 novembre 2019
13:52

Et vous, dégonflez votre melon. Ce n'est pas en étant méprisant que vous aurez une réponse, en tout cas vous ne la méritez pas.
Les gens ont le droit d'avoir la même interrogation que vous, et d'exprimer leur opinion. Que ça vous plaise ou non.

Réponse utile ?
3,14/5 (14 votes)
OnlyJulie
13 novembre 2019
11:56

Pourquoi ne pas regarder les sites des monuments, les tarifs y sont indiqués. Chaque lieux étant différents, les tarifs varient. Par exemple pour la Skytree de Tokyo il y a un tarif handicapé sur présentation d'un justificatif rien d'autre n'est indiqué il faut donc supposer qu'il n'y a pas d'avantage pour l'accompagnant. Au Tenryu-ji de Kyoto, pas d'infos concernant des tarifs réduits ou gratuité (hormis pour les enfants) . S'il n'y a pas d'indication sur les sites, il vaut mieux prévoir le budget plein pot au moins pas de surprise une fois sur place. Mais peut être que des personnes dans le même cas que vous, vous donnerons plus de détails. ;)

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
13 novembre 2019
17:25

Bonjour,
sur tokyo cet été j'ai présenté la carte handicapé de mon mari sur les grand site et elle a été acceptée, et pour certains lieux l'accompagnant aussi.
elle a été acceptée au miraikan, au Yushukan : le musée de l'armée, et sur d'autre site mais je n'ai plus tout en tête

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
13 novembre 2019
18:15

Je remercie tous ceux qui on eu la gentillesse de me répondre
Vous avez raison je vais voir sur les sites
Merci

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
15 novembre 2019
04:23

Oui y’en a pour les japonais
Pas tout le temps gratuit mais avec des réductions. Faut prouver avec une carte si ils acceptent de vous prendre en tant que handicap avec une carte française.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
15 novembre 2019
07:53

Bonjour,
En cherchant sur internet et en y mettant de la bonne volonté, voici un lien qui répond a pas mal de questions sur le handicap au Japon. http://www.japan-accessible.com/fr/ftips.htm
Beau voyage à vous.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
15 novembre 2019
08:41

Merci cela est très utile