Gratuité de la visite des monuments au Japon pour les handicapés ?

9 réponses

est ce que la gratuité est possible pour les handicapés ainsi qu'a leur accompagnant lors de la visite des monuments merci pour votre réponse

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

13 Novembre 2019
09:05

Je serais curieuse de connaitre la réponse car à mon avis il n'y a pas de gratuité, surtout pour l'accompagnant.

13 Novembre 2019
11:18

Je demande une réponse sûre, pour prévoir mon budget.
Que se soit à Paris où à Florence cela a été le cas merci de me répondre si vous êtes sur de votre réponse.

13 Novembre 2019
13:52

Et vous, dégonflez votre melon. Ce n'est pas en étant méprisant que vous aurez une réponse, en tout cas vous ne la méritez pas.
Les gens ont le droit d'avoir la même interrogation que vous, et d'exprimer leur opinion. Que ça vous plaise ou non.

OnlyJulie
13 Novembre 2019
11:56

Pourquoi ne pas regarder les sites des monuments, les tarifs y sont indiqués. Chaque lieux étant différents, les tarifs varient. Par exemple pour la Skytree de Tokyo il y a un tarif handicapé sur présentation d'un justificatif rien d'autre n'est indiqué il faut donc supposer qu'il n'y a pas d'avantage pour l'accompagnant. Au Tenryu-ji de Kyoto, pas d'infos concernant des tarifs réduits ou gratuité (hormis pour les enfants) . S'il n'y a pas d'indication sur les sites, il vaut mieux prévoir le budget plein pot au moins pas de surprise une fois sur place. Mais peut être que des personnes dans le même cas que vous, vous donnerons plus de détails. ;)

13 Novembre 2019
17:25

Bonjour,
sur tokyo cet été j'ai présenté la carte handicapé de mon mari sur les grand site et elle a été acceptée, et pour certains lieux l'accompagnant aussi.
elle a été acceptée au miraikan, au Yushukan : le musée de l'armée, et sur d'autre site mais je n'ai plus tout en tête

13 Novembre 2019
18:15

Je remercie tous ceux qui on eu la gentillesse de me répondre
Vous avez raison je vais voir sur les sites
Merci

15 Novembre 2019
04:23

Oui y’en a pour les japonais
Pas tout le temps gratuit mais avec des réductions. Faut prouver avec une carte si ils acceptent de vous prendre en tant que handicap avec une carte française.

15 Novembre 2019
07:53

Bonjour,
En cherchant sur internet et en y mettant de la bonne volonté, voici un lien qui répond a pas mal de questions sur le handicap au Japon. http://www.japan-accessible.com/fr/ftips.htm
Beau voyage à vous.

15 Novembre 2019
08:41

Merci cela est très utile

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.