Fukuoka pendant Obon ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours au japon pour une durée de 3 semaines. Je souhaite passer quelques jours à Fukuoka, du 13 au 16 août à priori.
À la base je pensais passer ces jours sur Kyoto pour profiter des feux du DaimonJi mais m'y prenant très tard pour la préparation et les réservations, je me suis rendu compte que les hôtels/auberges pas trop excentrées étaient pratiquement tous déjà bookés et les prix s'envolent pour ceux restant.

Ayant également prévu de passer à Fukuoka durant mon séjour, je me suis dit qu'il était peut être judicieux de déplacer mon passage dans cette ville durant cette période, les hôtels étant de plus toujours disponibles et pour un prix raisonnable.

Je souhaiterais donc savoir si il y a des festivals/animations durant cette période et savoir si on fête aussi l'Obon durant ces dates sur Fukuoka ?
J'ai essayé de trouver quelques renseignements mais en vain, j'ai seulement réussi à trouver le festival "Hakata Gion Yamakasa" mais qui s'est déjà déroulé mi-Juillet visiblement.
Si vous avez quelques informations ou autres idées à me faire parvenir pour profiter au mieux de l'Obon n'hésitez pas !

Je vous remercie d'avance ! :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

05 Août 2015
11:51

Bonsoir,
il n'y a pas de grand festival pendant cette période mis à part les traditionnels feux d'artifices et quelques autres petits festival comme de la mise en lumière. Le 13 il y a le feu d'artifice de Moji : http://www.crossroadfukuoka.jp/en/event/?mode=detail&id=4000000002051

Si tu lis le japonais, voici une liste plus complète : http://www.crossroadfukuoka.jp/event/

07 Août 2015
22:17

Bonsoir, merci pour ta réponse !

Je ne lis pas encore le japonais mais j'ai pu m'en sortir avec la traduction très approximative de l'ami Google ^^
En effet il n'y a pas grand chose durant cette période, mais d'un autre côté ce sera peut-être moins bondé de monde et je pourrai faire mes visites plus au calme !

Pour le feu d'artifice de Moji j'ai vu que le trajet de Hakata à Moji ne dure qu'une trentaine de minutes, envisageable donc, à voir si je ne suis pas trop fatigué du trajet Tokyo-Fukuoka de la journée aussi.

Merci encore !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.