Franchise bagages pour compagnie aérienne ?

6 réponses

Bonjour,

Je sais que l'on est sur un site pour le japon mais sachant que la communauté est plutôt ouverte et friande de voyage, je me permet de poser cette question hors sujet.

Lors de mon voyage au japon,j'ai pris l'avion avec la compagnie lufthansa et j'ai eu la bonne surprise d'avoir la possibilité d'emmener avec moi 2 bagages de 23 kilos chacun.

Sachant que je veux me rendre en californie l'année prochaine, savez vous si une compagnie aérienne propose la même chose au sujet des bagages ?

Merci par avance de vos retour !!

Par richter Publié le 03 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

maxandre
03 septembre 2013
11:13
Effectivement, les frais varient en fonction des compagnies aériennes. Le mieux serait selon moi de rechercher, pour commencer, les compagnies qui t'intéressent le plus (en fonction de tes critères: prix, qualité de prestations etc...). Une fois trouvé tes compagnies, recherche les conditions/tarifs qu'elles appliquent sur les bagages. Ca nécessite un peu de temps de lecture mais à ma connaissance il n'y a pas de site comparatif pour mener à bien cette mission, plus simplement !! ;-)
Réponse utile ?
/5 ( vote)
as1304
03 septembre 2013
11:14

Bonjour,

Concernant la franchise des bagages, de manière générale les compagnies proposent à peu près la même chose.
Mais la meilleure solution pour toi est de regarder sur le site de la compagnie avec laquelle tu souhaites voyager.
Ce qui te permettra de connaitre les restrictions pour bagages puisque d'un pays à un autre cela peut changer.
Sur Kanpai, on peut aider pour beaucoup de choses, mais c'est pas Google pour autant^^

Bonne recherche

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
richter82
03 septembre 2013
11:28

Merci pour vos réponses, en fait je comptais bien "googliser" ma recherche :p

mais je voulais juste avoir un retour d'expérience pour orienter mes recherches .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
03 septembre 2013
17:13
Vers les USA, j'ai fait Iberia, American, Delta, KLM, et c'était un bagage à chaque fois. P.S. : Sur les quatre, je recommande Iberia.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
mopi
03 septembre 2013
22:20

Pour info, avec Ethiad, on a droit a un bagage de 30 kg chacun depuis la France.
Ca permet de ramener pas mal de choses !! :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
sabi
07 septembre 2013
15:07

Pour info, avec Air France sur mon vol paris - fukuoka / tokyo - paris, j'ai acheté une franchise bagage pour le vol retour par internet 65/75€ je me souviens plus très bien.

Il me semble que c'est de l'ordre de 100$ pour les vols au USA, après ça doit changer suivant les compagnies.