Fiabilité de China Eastern pour un Paris-Tokyo via Pékin ?

4 réponses

bonjour
pouvez-vous me confirmer la fiabilité de china eastern pour un paris -tokyo via pékin ?

yannick

Par yannick bzh Publié le 27 janvier 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (6 votes)

27 janvier 2020
22:39

Bonsoir Yannick,

Je n'ai pas fait le trajet que tu suggères mais j'ai pris 4 vol au total avec China Easter Airlines en l'espace de 3 semaines pour faire Paris-Shanghai / Shanghai-Auckland, aller et retour. Tout s'est bien passé.

Tu as lu des avis quelque part qui te font douter?

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
herolien
28 janvier 2020
02:22

China Eastern Airlines​ c'est fiable, et confortable pour le prix payé et la destination Japon (membre Skyteam, et actionnaire de Air France). Cependant le catering au départ de Paris me semble light (le trajet retour est bien meilleur). Pour le trajet France / Chine et inversement, il y aura également une personne du staff qui parlera français nativement (elle fera aussi les annonces). L'écran tactile est en général très réactif avec une interface ergonomique, mais il manque de contenu français. Vous passerez sans doute via Shanghai Pudong, ou Pékin Daxing (nouvelle relation) pour la correspondance, donc aux contrôles il faudra absolument sortir les batteries externes (à mettre absolument en bagage à main, et vérifiez que la contenance est aussi indiquée). Pour le trajet France / Japon comme vous passez par de grands aéroports normalement vous êtes enregistré de bout en bout. Si vous avez une longue correspondance, ou un changement d'aéroport entre Pékin Capital et Pékin Daxing ou entre Shanghai Pudong et Shanghai Hongqiao, vous n'avez pas besoin de visa, il suffit de remplir un papier de transit et d'indiquer le prochain vol avec votre smartphone. Et dernier bonus : si vous avez un forfait 4g qui inclut la Chine, vous pouvez utiliser Google/Facebook 😁

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
28 janvier 2020
17:44

Bonjour, j'ai pris 3 fois China Eastern pour un Paris - Tokyo et ça s'est globalement bien passé. Pas de retards, ni de problème à l'embarquement ou de désagréments pendant le vol. Evitez tout de même d'aller au WC en fin de vol ... à chaque fois, les autres passagers ne les avaient pas utilisés avec soin.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
titisan
29 janvier 2020
17:35

je confirme , China Eastern Airlines​ fait parti des compagnies aériennes asiatiques fiables . bon vol .