Fête de l'automne à Tokyo ?

2 réponses

Bonsoir,

Je me rends au japon en octobre prochain et il y a plusieurs événements à tokyo, qui ont attiré mon attention :

- Kishimojin Oe-shiki
16 octobre 2015 au 18 octobre 2015
"Kishimojin est une déesse du bouddhisme pour la protection des enfants, des accouchements sans complication et de l’harmonie de la famille. Kishimojin Oeshiki est une cérémonie qui date de l’Époque Edo. Durant 3 jours, ce ne sont que roulements de tambours et actes marchands dans l’allée d’accès au Temple. La procession de grandes lanternes ornées de guirlandes de fleurs symbolise l’arrivée d’automne pour les habitants.
Adresse : Zôshigaya Kishimojin-dô: 3-15-20 Zôshigaya, Toshima-ku.
Comment s’y rendre : À 15 min à pied de la station « Ikebukuro » (sortie est)
Notes : N’oubliez pas d’admirer au sein du Temple l’arbre Ginkgo qui aurait 700 ans et est reconnu comme une divinité de fécondité !
Certains Zelkova ont de plus de 400 ans et sont les trésors naturels de la Ville."

- Il y a une autre fête de ce type le 12 octobre au soir dans le quartier du temple Ikegami mais j'ai l'impression qu'elle est moins "grande"

Quels sont vos avis sur ces festivités ? laquelle (ou une autre fête ?) me conseillez vous ?
les festivités sont elles longues dans la nuit ? sont elles uniquement nocturnes ? les dates précises (sont elles justes ? donc sur plusieurs jours.. )

Merci a vous !
laurence

Par laurence Publié le 22 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

23 juin 2015
15:25

Salut,

Je pars aussi au Japon fin octobre et j'ai essayé de caler mon séjour sur les différents festivals qui ont lieu dans les villes ou je vais. Sur plusieurs sites j'ai vu que le festival dont tu parles se passe du 11 au 13 octobre et non du 16 au 18 ... En revanche, j'ai vu qu'à Asakusa il y a le kinryu no mai le weekend du 17-18, le festival d'automne au temple Yasukuni les 19 et 20 octobre ainsi qu'un autre festival d'automne au Meiji Jingu du 30 Octobre au 01 Novembre.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
laurencetotoro
23 juin 2015
21:05

Merci Shinji07 ! Je repars le 18 donc pour moi se sera le premier festival !

Bon séjour !