Fabrique de kimonos à Kyoto ?

8 réponses

Passionnée de textiles, j'aimerais profiter de mon séjour de 2 semaines en décembre (entre Kyoto et le Kansai) pour visiter une fabrique de kimonos ou de tissus traditionnels ou même une petite ville spécialisée dans un type de broderie ou de textile particulier.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver des contacts ? j'ai déjà repéré des magasins à Kyoto mais j'aimerais trouver la source ! Merci de votre aide.

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

28 Juillet 2016
00:01
claire béranger
29 Juillet 2016
19:53

merci pour votre suggestion, je vais explorer les différents liens !

28 Juillet 2016
02:44

Je vous conseillerai de prendre contact avec Asako qui vie à Kyoto, qui gère des cours de fabrication de Kimono et qui parle couramment le français puisque elle a vécu à Paris pendant quelques années.
http://www.akane-kyoto.com/

claire béranger
29 Juillet 2016
19:54

je vais la contacter sans faute, merci !

28 Juillet 2016
19:49

le 21 décembre, marché aux puces autour du To-ji. Ouest de la gare de Kyoto. Beaucoup de tissus, de kimonos neufs ou pas.... gdB

claire béranger
29 Juillet 2016
19:55

je serai à Saigon le 21 décembre, mais je note néanmoins pour une autre fois, peut-être , merci !

28 Juillet 2016
19:53

L'endroit à ne surtout pas louper à Kyoto:
http://www.nishijinori.jp
http://www.nishijin.or.jp/eng/eng.htm

claire béranger
29 Juillet 2016
19:56

merci pour vos suggestions, je vais aller explorer !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.