Enchaîner un vol Madrid - Helsinki - Tokyo avec le train vers Kyoto ?

4 réponses

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu un trajet Tokyo Narita vers Kyoto dès leur arrivée dans le pays. Est-ce humainement faisable ? :-) Je parle surtout de la fatigue que cela engendre... . Nous arriverions le matin vers 09h à Narita donc ça laisse la journée pour rejoindre Kyoto en Shinkansen avec le JRPass.

Merci de vos avis !

Par Christophe Publié le 20 Mai 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Captain
20 Mai 2014
18:16

C'est tout à fait faisable, le shinkansen étant vraiment confortable et reposant.
Compte 1h de train de l'aéroport à la gare de Tokyo (JR Narita Express est direct, 1 train toutes les 30mn environ), et un peu moins de 3h de Tokyo à Kyoto.
Active le JR Pass à l'aéroport, à cette heure-ci il n'y aura pas grand-monde et ça ira plus vite qu'à la gare de Tokyo.
Si tu l'avion n'a pas de retard, et que les formalités/récup des bagages/activation JR/ ne sont pas trop longues, tu peux espérer être sur Kyoto entre 14h et 15h à peu près.

Bref, le plus fatigant, ça sera entre la sortie de l'avion et la montée dans le Narita Express.

***Si quelqu'un peut confirmer ou pas, ma mémoire profonde me dit que la résa est obligatoire pour le Narita Express, mais je n'en suis pas sur. Auquel cas tu ajoutes cette formalité à la liste ci-dessus.***

Pour le shinkansen, bien évidemment, pas besoin, si tu arrives à la gare de Tokyo et que le SKS part peu de temps après, tu montes direct dans un wagon "non-reserved". A cette heure-ci, et comme Tokyo est la gare de départ, tu trouveras de la place sans problème.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
20 Mai 2014
19:02
"Si quelqu’un peut confirmer ou pas, ma mémoire profonde me dit que la résa est obligatoire pour le Narita Express, " Oui mais on peut tout faire en même temps quand on échange le JR Pass (en général l'employé de te demande où tu vas, et te fait les réservations).
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Christophe
20 Mai 2014
20:04

Merci pour les réponses !

ça me rassure.
Je prévoyais effectivement d'arriver à Kyoto aux alentours de 16h pour me laisser un peu de marge.

En ce qui concerne la réservation des places sur le NEX, d'après mes souvenirs d'un voyage antérieur j'avais effectivement réservé lors du retrait du JRPass. Pour le Shinkansen j'imagine que vu l'heure à laquelle nous le prendrons on trouvera de la place sans réservation. Sinon au pire on fera la queue pour la faire à Tokyo.

Merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sam
20 Mai 2014
21:52

J'ai deja enchaine avion+train jusqu a fukuoka, donc c'est tout a fait faisable kyoto.

A l aeroport, nous avons demande les tickets de train juste apres avoir fait le jr-pass et ont a meme pus prendre un direct qui passait par l aeroport (et qui est a d ailleurs fait une halte un kyoto).