Dormir à Kamakura ou Enoshima ?

4 réponses

Bonjour,
Je compte faire Tokyo - Enoshima/Kamakura sur une journée puis dormir dans l'une de ces deux villes pour partir directement à Hakone le lendemain. Devrais-je reserver un hôtel à Enoshima ou Kamakura? Il s'agit de notre lune de miel :)
Merci!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

06 Octobre 2019
02:10

Si tu arrives à réserver un des rares hébergements existants sur l'île d'Enoshima elle-même, ça peut valoir le coup (tout en notant que c'est mort de chez mort en soirée, donc ce serait pas mal si le dîner est inclus). En ce qui concerne la station balnéaire au pied de l'île, perso je trouve ça nettement moins romantique, à toi de voir.

06 Octobre 2019
16:05

Salut Julien, de quelle station balnéaire au pied de Lille me parles-tu ? Merci !

06 Octobre 2019
16:27

Bonjour Julien, ignore mon message précédent j'ai bien compris ce que tu voulais dire par l'île d'Enoshima elle même et la station balnéaire au pied de l'île, en regardant une carte :)

08 Octobre 2019
11:02

Bonjour,
Nous avions pris le pass Hakone-Kamakura-Enoshima de Odakyu valable 3 jours. C'était très bien car tous les transports étaient compris dans ce pass.
Premier jour, départ de Tokyo le matin, visite de Kamakura toute la journée. Nous avions pris un hotel à Fujisawa, mais il existe plein de petites auberges sympas le long de la ligne de train Enoden.
Deuxième jour, visite d'Enoshima le matin, repas sur place le midi, puis retour à Fujisawa pour prendre le train jusqu'à Hakone. Nuit sur place.
Troisième jour, on a fait le circuit classique d'Hakone et retour dans l'après-midi sur Tokyo.
Nous avions pris un hotel assez basique à Fujisawa pour pouvoir ensuite nous réserver un super ryokan sur Hakone.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.