Dormir à Kamakura ou Enoshima ?

4 réponses

Bonjour,
Je compte faire Tokyo - Enoshima/Kamakura sur une journée puis dormir dans l'une de ces deux villes pour partir directement à Hakone le lendemain. Devrais-je reserver un hôtel à Enoshima ou Kamakura? Il s'agit de notre lune de miel :)
Merci!

Par Jubaloo Publié le 05 octobre 2019
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

06 octobre 2019
02:10

Si tu arrives à réserver un des rares hébergements existants sur l'île d'Enoshima elle-même, ça peut valoir le coup (tout en notant que c'est mort de chez mort en soirée, donc ce serait pas mal si le dîner est inclus). En ce qui concerne la station balnéaire au pied de l'île, perso je trouve ça nettement moins romantique, à toi de voir.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
06 octobre 2019
16:05

Salut Julien, de quelle station balnéaire au pied de Lille me parles-tu ? Merci !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
06 octobre 2019
16:27

Bonjour Julien, ignore mon message précédent j'ai bien compris ce que tu voulais dire par l'île d'Enoshima elle même et la station balnéaire au pied de l'île, en regardant une carte :)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
08 octobre 2019
11:02

Bonjour,
Nous avions pris le pass Hakone-Kamakura-Enoshima de Odakyu valable 3 jours. C'était très bien car tous les transports étaient compris dans ce pass.
Premier jour, départ de Tokyo le matin, visite de Kamakura toute la journée. Nous avions pris un hotel à Fujisawa, mais il existe plein de petites auberges sympas le long de la ligne de train Enoden.
Deuxième jour, visite d'Enoshima le matin, repas sur place le midi, puis retour à Fujisawa pour prendre le train jusqu'à Hakone. Nuit sur place.
Troisième jour, on a fait le circuit classique d'Hakone et retour dans l'après-midi sur Tokyo.
Nous avions pris un hotel assez basique à Fujisawa pour pouvoir ensuite nous réserver un super ryokan sur Hakone.