Conseils pour mon itinéraire de voyage au Japon ?

2 réponses

Bonjours a tous, me voici parti pour le japon avec ma compagne et 2 autres personnes.
nous allons y rester pour 1 mois du 28setp 2017 au 25 octobre 2017 et nous avons des sacs a dos (50L)
avec duvets .

pouvez vous me renseigner ou me conseiller sur mes choix de trajets, et durées svp :D

Depart Fr marseille = 27 sept

TOKYO du 28 au 4 oct ( 6 nuits ) (aller/retour kamakura)
NIKKO du 4 au 6 oct ( 2 nuits ) 1 nuit serait elle suffisante, pour profiter ailleurs?
KAWAGUCHIKO du 6 au 8 oct ( 2 nuits )
MATSUMOTO du 8 au 9 oct ( 1 nuits )
" je ne souhaite pas vraiment visiter matsumoto mais me servir de ce lieu pour faire une halte pour la nuit et ensuite rejoindre takayama "

TAKAYAMA du 9 au 11 oct ( 2 nuits ) pendant la période du matsuri (voir Hida/Shiraka...)
HIROSHIMA du 11 au 14 oct ( 3 nuits ) Miyajima
BEPPU du 14 au 16 oct ( 2 nuits ) repos onsens ...
IMABARI du 16 au 19 oct ( 3 nuits ) Shimanami kaido
KYOTO du 19 au 23 oct ( 4 nuits ) pendant les deux festivals
TOKYO du 23 au 25 oct ( 2 nuits ) souvenirs, flânerie

TOKYO Depart : 25 oct 12:35

Par shifu cyril Publié le 14 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

kaeru
15 mars 2017
20:25

Nikko : 1 nuit suffit sauf si vous faites des randos dans les alentours
Matsumoto : aller voir le chateau au minimum qui est des plus celebres du Japon
3 nuits à Hiroshima c'est beaucoup pour ce qu'il y a à y faire
je rajouterais 1 nuit à Kyoto vu tout ce qu'on peut y faire/voir - bien pour le shopping aussi (notamment trucs traditionnels)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 mars 2017
21:58

merci pour la réponse -_- , justement je ne sais pas si on fait juste le temple de Nikko ou promener au alentours ( si il y a des choses a voir )
pour Matsumoto nous aurons une après midi du coup je pensais aller voir le châteaux comme conseillé. je vais réfléchir pour les autres ville du coup.