Comment se rendre dans la ville de Tome ?
4 réponses
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre j'aimerais me rendre dans la ville de Tome, plus précisément au Mémorial dédié à l'auteur Shotaro Ishinomori. Il se situe très précisément à cette adresse :
宮城県登米市中田町石森字町132
987-0601 Miyagi Prefecture, Tome-shi, Nakata-cho, Ishimoriji-cho 132
Je connais également les horaires d'ouverture du musée, j'ai déjà tenté de demander directement par mail à la ville de Tome, mais je n'ai aucune réponse (et ce depuis déjà deux mois).
J'aimerais donc savoir s'il existe des transports au départ de Sendai pour s'y rendre (que ce soit directement près du musée ou à quelques kilomètres que je pourrais compléter à pied). Je suppose qu'il faudra au moins prendre un train jusqu'à Ishikoshi ou une gare alentour et finir en bus, mais je ne trouve ni trajet, ni horaires.
Si quelqu'un est en mesure de m'aider je lui en serait vraiment très reconnaissant.
Je vous remercie d'avoir lu cette demande jusqu'au bout,
A très bientôt :)
Vincent
Les 4 réponses à la question posée
06:57
http://www.city.tome.miyagi.jp/basu/shimin-ishikoshi.html
09:25
Salut ! j imagine que la réponse précédente ne va pas t aider (sauf si tu lis le japonais, mais si tu demandes ton chemin ce n est probablement pas le cas).
Dans le tableau du lien précédent les bus passent par l arrêt 石越駅前 (Ishikoshi eki mae) (7:40 sauf we / 9:15 / 13:27 / 16:22 sauf we/ 18:24 sauf we) et il faut descendre a 章太郎記念館前 (Shoutaro kinenkan-mae) > il y a 18 arrêts
11:21
Pour compléter les réponses précédentes :
- bus pour le retour : 12:35, 15:35 (sauf w-e), 16:30, 18:33 (sauf w-e). Le trajet prend +/- 20 minutes.
- pour le train : voir avec hyperdia. Les trains directs depuis Sendai ont l'air peu fréquents...
- taxi : il semble y en avoir 1-2 devant la gare d'Ishikoshi, mais pas de garantie. Toujours possible d'en appeler un par téléphone, mais difficile sans parler japonais. Éventuellement possible de demander à la réception du musée qu'ils vous appellent un taxi.
15:35
"Les trains directs depuis Sendai ont l'air peu fréquents..."
Oui 'fin un changement à Kogota c'est pas la mort... Généralement, à Tome on y va en bus, mais pour les touristes qui ont un rail pass le train est "gratuit" donc autant en profiter.
Ajouter un commentaire