Comment se rendre dans la ville de Tome ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre j'aimerais me rendre dans la ville de Tome, plus précisément au Mémorial dédié à l'auteur Shotaro Ishinomori. Il se situe très précisément à cette adresse :

宮城県登米市中田町石森字町132
987-0601 Miyagi Prefecture, Tome-shi, Nakata-cho, Ishimoriji-cho 132

Je connais également les horaires d'ouverture du musée, j'ai déjà tenté de demander directement par mail à la ville de Tome, mais je n'ai aucune réponse (et ce depuis déjà deux mois).

J'aimerais donc savoir s'il existe des transports au départ de Sendai pour s'y rendre (que ce soit directement près du musée ou à quelques kilomètres que je pourrais compléter à pied). Je suppose qu'il faudra au moins prendre un train jusqu'à Ishikoshi ou une gare alentour et finir en bus, mais je ne trouve ni trajet, ni horaires.

Si quelqu'un est en mesure de m'aider je lui en serait vraiment très reconnaissant.

Je vous remercie d'avoir lu cette demande jusqu'au bout,
A très bientôt :)

Vincent

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

17 Juin 2017
06:57
17 Juin 2017
09:25

Salut ! j imagine que la réponse précédente ne va pas t aider (sauf si tu lis le japonais, mais si tu demandes ton chemin ce n est probablement pas le cas).
Dans le tableau du lien précédent les bus passent par l arrêt 石越駅前 (Ishikoshi eki mae) (7:40 sauf we / 9:15 / 13:27 / 16:22 sauf we/ 18:24 sauf we) et il faut descendre a 章太郎記念館前 (Shoutaro kinenkan-mae) > il y a 18 arrêts

Kamome
17 Juin 2017
11:21

Pour compléter les réponses précédentes :
- bus pour le retour : 12:35, 15:35 (sauf w-e), 16:30, 18:33 (sauf w-e). Le trajet prend +/- 20 minutes.
- pour le train : voir avec hyperdia. Les trains directs depuis Sendai ont l'air peu fréquents...
- taxi : il semble y en avoir 1-2 devant la gare d'Ishikoshi, mais pas de garantie. Toujours possible d'en appeler un par téléphone, mais difficile sans parler japonais. Éventuellement possible de demander à la réception du musée qu'ils vous appellent un taxi.

17 Juin 2017
15:35

"Les trains directs depuis Sendai ont l'air peu fréquents..."

Oui 'fin un changement à Kogota c'est pas la mort... Généralement, à Tome on y va en bus, mais pour les touristes qui ont un rail pass le train est "gratuit" donc autant en profiter.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.