Comment partir au Japon à 17 ans ?

5 réponses

Bonjour à tous !
Voilà j'ai 17 ans et j'aimerais partir au Japon, afin d'améliorer mon japonais et aussi de découvrir ce pays que je chérie tant! Mais je ne trouve pas d'agence, ou de programme pour jeunes concrets, ou alors les prix sont beaucoup trop élevés...
Je vous demande donc si vous connaissez un moyen fiable pour que je puisse réaliser mon projet ( mon rêve pardi ! ) car c'est surtout l'hébergement qui me pose souci. Fille Au Pair, ou famille d'accueil, je ne sais pas trop dans quoi me diriger. J'espère que vous pourrez répondre à mes questions, et si ce n'est pas le cas, c'est pas grave ! Continuez dans ce que vous faites.
Je vous souhaite une excellente continuation et à très bientôt peut-être .

Par Jehannin Romane Publié le 16 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

16 janvier 2016
21:57

Hello !
Avant tout je me présente.
Je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans et mon rêve et de partir vivre au Japon.
Je suis donc à peu près dans la même situation que toi, la seul réponse que je puisse t'apporter et la suivante.
Termines ton bac, un fois celui-ci en poche inscris toi à l'université en LEA ou LLCE Japonais ( c'est ce que j'ai prévu cette année ).
Dans les programmes certaines université organise des séjours et des échanges universitaire dans les pays recherchés, désolé sur ce point la je ne suis pas renseigné du tout, et je m'en excuse.

En dehors des universités les prix concernant les études pour apprendre le Japonais directement au Japon sont relativement élevé.
Je m'étais renseigné il y a quelques mois, et à la vue des prix j'ai vite abandonné cette idée.

Je ne peux pas t'apporter grand chose étant moi même en pleine recherche pour parvenir à réaliser mon projet, mais j'éspère cependant avoir pu t'apporter quelques chose.

Bonne continuation à toi et bon courage !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,60/5 (5 votes)
17 janvier 2016
06:28

Fille au pair tu peux tout de suite oublier tu n'es pas majeur...

De plus la garde d'enfant c'est pas vraiment un secteur d'activité au Japon...

Donc comme mon voisin du dessus attends d'être étudiante est la meilleure solution!

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
yatta
17 janvier 2016
12:02

Le rotary club propose un programme permettant aux lycéens de partir un an dans un pays étranger. Le Japon est dans la liste. Les jeunes sont hébergés en famille d accueil et vont au lycée local. Je crois que ça ne coûte pas très cher car les parents accueillent un jeune en échange pendant un an.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
18 janvier 2016
05:33

Le site gogonihon.com aide les étudiants à trouver une école de langue pour apprendre le Japonais à Tokyo et à trouver un logement

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
18 janvier 2016
08:01

J'ai une amie qui est en au pair en Tokyo et Yokohama ça se passe super bien et les parents ont une compagnie et vienne même de lui sponsorisé un visa travail pour qu'elle travail dans la compagnie. C'est rare mais ça arrive. Après je connais d'autre personne qui ont fait au pair dans des familles non japonaise au Japon et ça s'est très très mal passé. À toi de voir, mais il faut être majeur !