Combien de temps pour la promenade à vélo sur Kamo-gawa ?

4 réponses

Bonjour Kanpai,

J'aurai une petite question à vous soumette.

Nous sommes en train de planifier notre voyage et pour Kyoto nous aimerions avoir un moment pour louer un vélo et partir du centre de Gion pour aller jusqu'à l'embouchure de Kamo-gawa. Il y a le Shimogamo ainsi que des boutiques de Wagashi !
J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont fait à vélo et combien de temps allons nous mettre sachant que à l'aller nous allons nous rendre directement à notre point d'arrivée et que au retour on s’arrêtera pour prendre des photos.

Merci à vous.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

01 Mars 2017
10:46

Grosso modo il y a 3,5km de Gion à Shimogamo, si ça peut t'aider. Mais difficile de pouvoir te dire combien de temps au total, puisque ça dépendra de la vitesse à laquelle tu roules, du temps que tu passeras à visiter Shimogamo (perso j'y avais passé presque 2h, sans me presser), et du nombre d'arrêts que tu feras au retour pour prendre des photos.

Dulou elizabeth
01 Mars 2017
12:55

OK merci pour ta réponse !

01 Mars 2017
20:51

Il serait plus "cool" de décider d'une journée à vélo sans la passer avec un chronomètre dans la tête. 1) partir avec un petit matériel de réparation des crevaisons (le loueur a ce truc, une petite boîte contenant des rustines souvent autocollantes ). 2) partir contre le vent et revenir avec le vent dans le dos. 3) lors des inévitables croisements avec d'autres cyclistes, ne pas oublier qu'ils roulent à gauche ! bon voyage, gdB

04 Mars 2017
17:58

Oui ça serait le mieux merci!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.