Combien d'argent prévoir pour 3 semaines au Japon ?

6 réponses

Bonjour,
Je pars au japon avec un ami au mois d'aout, et je voulais savoir combien d'argent je dois prevoir au minimum pour un voyage de 3 semaines? (Sans compter le billet d'avion aller et retour, et japan rail pass)
Merci

Par yann999 Publié le 11 janvier 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

maxime75
11 janvier 2013
06:26

bonjour
je dirais 800 euros pour la nourriture les musées et les souvenirs.En tout cas,Le Yen est en train de dégringoler face à l euro. Ton pouvoir d achat va être renforcé :-) . 2013 va être une bonne année pour aller au japon

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Syb
11 janvier 2013
08:24

Bonjour,
Pour un voyage de 3 semaines où je bouge un peu partout, j'en ai eut pour environ 680€ d'hôtels, en alternant modestes ryokan, petits business hôtels et quelques nuits en dortoirs de backpackers hostel :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AS1304
11 janvier 2013
10:47

Tout dépend quelles types de dépenses tu veux faire : te faire plaisir, faire attention ou non.
Utiliser des transports ou hébergements moins chers.
Mais je pense que pour être tranquille un budget de 1000€ serait pas mal du moins le minimum pour être tranquille et profiter.
Par expérience, si ton budget est trop faible tu vas déchanter et ton voyage ne sera pas aussi bien.
Après dans ce budget, qui y a-t-il ? hébergement, transports, nourriture, loisirs .. ? Dans ce cas là si il y a tous 2000€ ne serait pas de trop.

En ayant fait 2 voyages d'un mois a chaque fois, le premier je n'avais juste que mon quotidien a payé (nourriture, transports, loisirs, visites) sans faire de grandes folies j'avaix 1000€ et c'était juste. 2ème voyage a peu près pareil avec cependant un peu d'hébergment mes 1400€ ont été juste. Pourtant hébergement le moins cher possible (hotel capsule, et bus de nuit pour voyager).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
yann999
11 janvier 2013
12:01

merci, pour vos réponses, donc moi qui est prévu à peu près 6000 euros je suis largement bon?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Syb
11 janvier 2013
14:52

Largement oui ^^
De quoi choisir de beaux endroits pour loger (certains Ryokans sont somptueux mais parfois plus chers qu'un simple hôtel chez nous), mais également pour manger (renseigne toi sur les spécialités de chaque région que tu visiteras, la cuisine y est souvent exceptionnelle... !)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
sedorikku62
13 janvier 2013
13:32

Avec 6000€ tu peux faire 2 séjours de 21 jours ;D