Colis envoyé depuis le Japon en rétention ?

8 réponses

Bonjour la communaute,

J ai un petit probleme que je n arrive pas a resoudre.

Au debut du mois de novembre, j ai envoye en France un colis par SAL. Le suivi de la poste japonaise m indiquait que le colis etait arrive en France puis qu il etait en etat de "retention". Sauf que le destinataire n a jamais ete avise de la presentation du colis. Aucune trace du colis au bureau de poste local. J essaye d appeler la poste au japon sans succes.

Resultat, je ne sais pas comment recuperer le colis ni meme savoir exactement ou il est !

Avez vous eu le meme probleme ? Savez vous comment on peut recuperer les colis envoyes depuis le Japon ?

Mon colis devrait bientot etre renvoye a l expediteur, c est a dire moi, mais pareil, je n arrive pas a savoir quand/comment...

Si vous avez des infos, je vous remercie par avance de votre aide !

Par Alexandra03 Publié le 14 décembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (14 votes)

Alexandre
14 décembre 2016
09:19

Bonjour,

J'avais eu le même problème cet été avec une commande en import depuis le Japon.
Mon colis ne m'est jamais parvenu mais est automatiquement revenu au Japon, à l'expéditeur (j'avais commandé sur cdjapan), j'ai du repayer les frais de port pour me voir renvoyer mon colis.
Logiquement si le colis n'est jamais parvenu à destination il devrait revenir vers toi d'ici quelques jours à 1 semaine.
En espérant te rassurer un peu :)

Réponse utile ?
2,87/5 (31 votes)
David67
14 décembre 2016
17:32

Regarde sur ce site pour le suivi de ton colis. Il y a le suivi détaillé du Japon et de la France. En général, quand le colis est en rétention, c'est qu'il est en attente à la poste la plus proche du destinataire. Cela m'arrive très souvent que mes clients ne reçoivent pas d'avis de passage. La poste française fonctionne de moins en moins bien depuis 4-5 ans :-(
http://www.17track.net/fr

Réponse utile ?
2,81/5 (27 votes)
15 décembre 2016
08:59

Colis en rétention c'est pas plutôt qu'il est bloqué par la douane à Roissy ?

Réponse utile ?
2,29/5 (21 votes)
david67
15 décembre 2016
09:59

Oui, c'est aussi ce que je pensais jusqu'a ce que les colis me reviennent avec l'indication "non retiré" et mes clients ne savaient pas que leur colis les attendait dans leur poste. Le mieux est de rentrer le numéro de suivi dans le lien que j'ai mis, et on peut voir où exactement est le colis. J'envoie environ 3000 colis pas an et la France est un des pays avec lequel j'ai le plus de problèmes. Souvent, les informations de suivi ne sont pas mises à jour.

Réponse utile ?
2,90/5 (20 votes)
15 décembre 2016
10:10

bonjour
si vous envoyez beaucoup de colis je vous conseille plutôt d'envoyer des groupages dans des villes françaises et de les faire ensuite dispatcher par un service comme mondial relay
c'est ce que je fais
comme vous le savez surement règle de base lorsqu'on fait de l'exportation éviter absolument de faire appel aux services de la poste
trop de problèmes impossibles à gérer lorsqu'on est au Japon, retards, pertes etc etc..
bonne journée

Réponse utile ?
2,50/5 (12 votes)
15 décembre 2016
09:44

bonjour
il s'agit peut être d'une rétention douanière, vous allez surement être contacté par les douanes
sans réponse de votre part renvoi à l'expéditeur après le délai que vous avez fixé quand vous avez rempli le formulaire de la JP
pour l'anecdote un de mes clients s'est fait arnaquer par un site bidon qui joue les intermédiaires pour les achats sur yahoo auctions
il a perdu environ 250€ mais je sais que d'autres ont perdu plus
sites à bannir car aucune garantie en cas d'arnaque, beaucoup ne sont même pas localisés au Japon mais en Chine ou à HK
bonne journée

Réponse utile ?
2,77/5 (13 votes)
LAURIE
10 janvier 2018
15:20

Bonjour,

étant dans le même cas et après quelques recherches je vous conseille de vérifier votre numéro de suivi sur 17track qui est plus détaillé... Par exemple le mien étant marqué en retention mais sur le site 17track il se trouve que mon colis m'attend a la poste :)

Réponse utile ?
3,40/5 (15 votes)
MESLET
28 janvier 2018
09:56

bonjour je suis dans le même cas depuis le 05/12/2017 j'attends un colis du japon. Vous êtes allez à la poste de votre domicile pour le récupérer votre colis ? merci pour votre retour Cdt