Circuit pour une journée à Kamakura et Enoshima depuis Tokyo ?

3 réponses

Bonjour à tous !

Je serai 9 jours à Tokyo au mois de Novembre.

J'ai prévu un jour à Kamakura (arrivée sur place vers 8h et départ vers 18/19h).
Mais voilà j'aimerai optimiser ma journée et je ne trouve aucun circuit conseillé sur internet qui pourrait m'intéresser.

Je pense partir de Shinjuku vers 7h du matin (mon appartement est à Shin Okubo à 15min à pied de shinjuku), j'aimerai visiter : le tsurugaoko hachimangu, le bouddha et temple kotokuji , la forêt de bambou et le temple hokokuji, le temple Hase Dera avec la grotte pour finir par l'Ile de Enoshima et enfin rentré sur Tokyo.

Je voulais avoir vos conseils pour savoir par où commencer et à quel gare descendre et ensuite savoir si on peut tt faire à pied etc.... En résumé quel circuit faire ?

En espérant avoir au moins quelques petites réponses.

Merci à tous

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

20 Octobre 2017
01:17

Bonsoir,
Contacte moi via la messagerie de Facebook (Vincent Folliard avec un avion qui sourit en photo de profile) pour qu’on puisse se tel afin que je te donne toutes les indications qui vont bien pour ta journée à Kamakura.
Bien cordialement.
Vincent.

20 Octobre 2017
10:38

Super merci beaucoup !

21 Octobre 2017
05:19

Prendre la shonan shinjuku line depuis Shinjuku et aller jusqu'a Ofuna puis prendre le train local vers Kamakura mais descendre une station avant a Kita Kamakura ou sont la majorite des temples. Puis faire la ballade en firet dans les collines, epoque du Kōyo donc top, jusqu'au grand Buddha (pas genial d'ailleurs!). Puis prendre la pittoresque enoshima electric line jusqu'a Enoshima.
Pour le retour reprendre la meme ligne jusqu'a Fujizawa le terminus et la JR vers Tokyo.
Surtout faire ca en Semaine!!! En WE c'est noir de monde a cette epoque de l'année !
Bon trip!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.