La cantine de minuit existe-elle à Tokyo ou Osaka ?

5 réponses

Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques temps le manga "la cantine de minuit" et j'aimerais savoir si ce type de restaurant existe dans Tokyo ou Osaka ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le manga : ce restaurant ouvre de 22h a 6h du mat et ne propose qu'un unique menu, une soupe miso mais si vous voulez un autre plat (simple) et qu'il a les ingrédient, le chef vous le cuisine.

Merci

Par Albatur Publié le 09 septembre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (10 votes)

09 septembre 2021
20:37

C'est oui !

Tu peux en trouver pas mal sur google map en zoomant sur la ville de ton choix et en recherchant le nom japonais du manga : 深夜食堂

Réponse utile ?
2,06/5 (94 votes)
13 septembre 2021
07:19

Tant pis si personne n'en connait...

Réponse utile ?
2,43/5 (14 votes)
13 septembre 2021
12:23

Vous avez eu une réponse il y a 4 jours.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,96/5 (24 votes)
13 septembre 2021
12:50

Me dire de taper "cantine" sous google, c'est pas vraiment une réponse, j'attendais plutôt une adresse, un endroit ou la personne aurait été pour me confirmer que c'est le même genre de lieux.

Réponse utile ?
2,82/5 (22 votes)
13 septembre 2021
14:00

Vu la mauvaise foi, je ne vais pas répondre pour vous mais pour ceux à qui l'information intéresse. D'ailleurs je ne m'embêterai plus à vous répondre à l'avenir.

Dans le manga "La Cantine de minuit", le restaurant en question est un genre d'izakaya/meshiya/shokudo/teishoku ouvert uniquement de nuit.
Que se passe-t-il quand on recherche, par exemple, 深夜食堂 sur Osaka, et bien nous avons tout une liste d'izakaya/meshiya/shokudo/teishoku majoritairement ouvert de nuit proposant les mêmes plats que dans le manga (soupes au porc, miso, boissons alcoolisées), quelques uns ont même une ambiance proche au restaurant dans le manga/série/film.
Plusieurs exemples :
- https://goo.gl/maps/JMckCqcu51vQnBDQ7
- https://goo.gl/maps/pKVVHzm87gLVTP5r9
- https://goo.gl/maps/wCBnw4ZdBXkLpDUz6