Calculer précisément le temps de trajet en voiture au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je consulte le site en tant que simple visiteur, mais cette fois-ci j'ai besoin de votre aide sur un point précis.

Avez-vous par expérience des services permettant de calculer les temps de trajet (voiture) à me conseiller ? Quel est le système le plus fiable a votre avis ?

De mon côté j'en ai testé plusieurs (Google Maps, Bing Cartes, MapQuest, Sygic) mais ils m'ont tous donné des résultats bien différents (de 2h30 à 5h30 pour un même trajet).
(J'ai d'ores et déjà biffé MapQuest & Sygic qui me donnaient des vitesses moyennes beaucoup trop hautes)

Merci d'avance.

T

Par initmaster Publié le 13 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

Bach-kun
13 avril 2017
18:28

Google Maps ne m'a jamais menti pour le temps des trajets en taxi (je ne conduis pas).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 avril 2017
19:35

Je m'orienterai donc plutôt vers Google Maps, merci !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 avril 2017
11:09

je viens juste d'acheter ma voiture au Japon et j'utilise tout le temps google map et même en campagne les temps trajets sont bons

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
14 avril 2017
19:36

Ça confirme l'avis précédent merci :)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
15 avril 2017
08:37

Bonjour,

+1 pour Google Maps, suite à :
- taxi à Tokyo, Kyoto et Kanazawa
- conduite du côté de Fuji-san et des 5 lacs, dans la péninsule de Noto, et deux road trips à Hokkaido (printemps et hiver)

En fait, à la campagne, je dirais même que Google Maps donne un majorant du temps de trajet, parce que même en essayant de respecter les limitations, on se faisait quand même doubler par les camions :)

myma

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
15 avril 2017
11:47

Je vis et travaille précisément dans la péninsule de noto et les trajets en voitures sont parfaitement respectés
Vu que tout est limité à 40 dans des grandes routes parfois on a tendance à rouler à 50-60 ce qui raccourci le temps pour ma part où je vois des routes à 50 et tout le monde à 70