Calculer précisément le temps de trajet en voiture au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je consulte le site en tant que simple visiteur, mais cette fois-ci j'ai besoin de votre aide sur un point précis.

Avez-vous par expérience des services permettant de calculer les temps de trajet (voiture) à me conseiller ? Quel est le système le plus fiable a votre avis ?

De mon côté j'en ai testé plusieurs (Google Maps, Bing Cartes, MapQuest, Sygic) mais ils m'ont tous donné des résultats bien différents (de 2h30 à 5h30 pour un même trajet).
(J'ai d'ores et déjà biffé MapQuest & Sygic qui me donnaient des vitesses moyennes beaucoup trop hautes)

Merci d'avance.

T

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

13 Avril 2017
18:28

Google Maps ne m'a jamais menti pour le temps des trajets en taxi (je ne conduis pas).

14 Avril 2017
19:35

Je m'orienterai donc plutôt vers Google Maps, merci !

14 Avril 2017
11:09

je viens juste d'acheter ma voiture au Japon et j'utilise tout le temps google map et même en campagne les temps trajets sont bons

14 Avril 2017
19:36

Ça confirme l'avis précédent merci :)

15 Avril 2017
08:37

Bonjour,

+1 pour Google Maps, suite à :
- taxi à Tokyo, Kyoto et Kanazawa
- conduite du côté de Fuji-san et des 5 lacs, dans la péninsule de Noto, et deux road trips à Hokkaido (printemps et hiver)

En fait, à la campagne, je dirais même que Google Maps donne un majorant du temps de trajet, parce que même en essayant de respecter les limitations, on se faisait quand même doubler par les camions :)

myma

15 Avril 2017
11:47

Je vis et travaille précisément dans la péninsule de noto et les trajets en voitures sont parfaitement respectés
Vu que tout est limité à 40 dans des grandes routes parfois on a tendance à rouler à 50-60 ce qui raccourci le temps pour ma part où je vois des routes à 50 et tout le monde à 70

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.