Cacher sa poitrine dans les onsen ?

9 réponses

Bonjour à tous! Je vais au Japon cet été et je compte bien aller dans des onsen mais voilà je suis très pudique. J'ai lu qu'on pouvait cacher "ses parties" jusqu'au moment d'entrer dans l'eau mais ça ne me paraît pas très clair ^^' Ma question est donc: peut-on cacher son sexe ET ses seins (c'est à dire envelopper tout son buste)? Cette question me taraude parce que je pars avec plusieurs femmes et que je voudrais éviter de montrer ma poitrine. Merci d'avance pour vos reponses!

Question intéressante ?
4.91/5 (11 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

31 Juillet 2017
22:20

En fait, tu peux tenir la petite serviette blanche devant toi (envelopper quoi que ce soit c'est impossible et inutile, la serviette est trop petite, et tu ne la gardes que quelques secondes pour te déplacer), ce qui cachera tout (sauf les fesses bien sûr), mais attention à ne pas la mettre dans l'eau. Mais ne t'inquiète pas, je suis aussi extrêmement pudique mais c'est tellement naturel pour toutes d'être nues à l'onsen que ça le devient pour toi aussi. Ça serait dommage de ne pas faire l'expérience pour si peu

Stellou
31 Juillet 2017
22:25

Le problème c est que tu devras te laver à la vue de tout le monde à des robinets à côté des bassins. Tu as le droit d avoir une serviette avec toi mais honnêtement les filles te regarderais plus que si tu nen avais pas. J avais le même problème que toi, très pudique mais finalement au bout de 5 minutes, quand tu vois que tout le monde s en fout car tout le monde est nu, ba ça va beaucoup mieux ! Lance toi, c est une super expérience et finalement un des meilleurs souvenir que je garde de mon voyage ;)

Patrick
31 Juillet 2017
22:41

En faites, les gens risquent de te regarder si tu mets une serviette car c'est tellement naturel d'être nu que personne ne fait attention à toi même si tu n'es pas japonaise.
Ils sont tellement habitués que tu es une personne comme les autres.

Eli
01 Août 2017
01:05

Je ne peux qu'abonder dans le sens des commentaires précédents.

Sans être particulièrement pudique, j'ai un "défaut" physique des suites d'une opération en 2006, c'est très visible et, alors que je connaissais et appréciais énormément les onsen depuis mon premier voyage au Japon en 1990 (j'y allais une à deux fois par an), je me suis privée pendant des années jusqu'au jour où j'ai pris mon courage à deux mains en me répétant que je sais bien que les autres ne regardent pas. Eh bien, je ne le regrette pas, je suis allée depuis dans des onsen publics ou privés (en hôtel, etc), et je me dis encore aujourd'hui que j'étais bien bête. Je parle parfois avec les femmes que je rencontre sans que jamais il n'y ait le moindre regard de biais, ni la moindre gêne ou question, et je ne peux que me féliciter de cette ouverture d'esprit que je vois et constate.

Cela dit : j'ai été forcée de constater que les occidentaux ne respectent pas toujours (à mon avis) cette "indifférence", et je pense avoir bien vu de la gêne dans certains regards, du coup, je me sens aujourd'hui parfois mieux encore dans des onsen publics où ce genre de "visiteurs" est moins présent.

01 Août 2017
02:38

Très beaux témoignages et tellement vrais.
Ceci étant dit vous pouvez amener une serviette plus grande dans l'onsen en complément de la toute petite serviette généralement fournie. Mais comme cité plus haut le lavage s'effectue assis et en commun.
Dans des Ryokan comme Tatsuta à Izu l'hôtel à une partie commune mais aussi 4 petits onsen privés accessible gratuitement et sans reservation.

Eli
01 Août 2017
11:58

Complément d'information : il y a bien sûr de nombreux ryokan avec un onsen type mini salle de bains pour une personne qu'il est possible de réserver à l'avance, ou pas ... j'ai aussi été dans un ryokan avec rotenburo également privatisable à Hagi, près de Takayama.
Enfin, il m'est aussi arrivé de voir une femme (touriste étrangère !) en maillot de bain dans un onsen, celle-là n'est pas passée inaperçue par contre ;-)

Raymbis
01 Août 2017
19:29

Merci à toutes pour vos réponses! en fait je pense que si je voyageais seule me balader toute nue ne m'aurait pas du tout gêné puisque que j'aurais été entourée d'inconnues mais là ce qui m'embête c'est de voyager avec des proches, sachant que ma poitrine me complexe beaucoup. Je ramènerai une serviette un peu plus grande comme l'une de vous me l'a dit, en espérant que ça marche ^^'

Eli
01 Août 2017
23:58

Mais vous serez entre femmes ... ce qui ne devrait pas générer trop de complexes ... je ne sais que dire, une serviette plus grande, je n'ai jamais vu ça et je voyage au Japon depuis bientôt 30 ans ... quand je pense au sauna en Finlande où je m'étais retrouvée, sur invitation impossible à refuser, avec des relations professionnelles, cela me paraissait plus délicat ;-)
Bon, si vous prenez une serviette, faites surtout attention de ne pas en laisser traîner un bout dans l'eau ...

02 Août 2017
15:23

Concernant la question, je vous répondrait que dans un Onsen, on n'a pas le sentiment d'être nu mais simplement de ne pas être habillé, la nudité ne se ressent très vite pas ou plus , même avec des gens que l'on connait et que l'on voit habillés avant-après. On se cache éventuellement au debut avec la serviette, entre le casier la douche et très vite, de voir tout le monde aussi à l'aise et nu vous mettra à l'aise. Donc ne surtout pas s'empêcher d'y aller ! Et puis il y a des femmes de tout age et toute forme, il n'y a aucune normalité au final. J’espère au contraire que ça fera s'envoler une partie de votre complexe.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.