Bus sur la route Setouchi Shimanami Kaido ?

5 réponses

Bonjour, ma femme et moi souhaiterions parcourir la route Setouchi en bus et nous voudrions savoir s'il est possible de s'arrêter sur une ou 2 îles pour visiter et prendre un autre bus le même jour jusqu'à Imabari. Nous n'avons aucune idée de la fréquence de passage des bus. Quelq'un a-t-il déja vécu cette expérience?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

01 Octobre 2016
00:15

Oui,c'est possible, il y a un bus par heure environ entre Onomichi et Imabari, qui s'arrête sur la plupart des îles.

HOAREAU
02 Octobre 2016
10:27

Super ! Merci pour la réponse !

01 Octobre 2016
14:29

Bonjour

J'ai fait cela cet été. J'ai commencé la route à vélo et je me suis arrêtée quand j'en ai eu marre de pédaler. Il y a des arrêts de bus à proximité des endroits où on peut rendre les vélos. Les bus sont confortables.

Le plus simple est de demander une carte détaillée quand vous prenez les vélos. Les arrêts de bus sont indiqués dessus, et il y a aussi pas mal de renseignements annexe, des parcours alternatifs, etc.

HOAREAU
02 Octobre 2016
10:30

Merci beaucoup,cette route a l'air vraiment super et il y a des îles où il faut vraiment s'arrêter. Je vais me mettre en quête d'un hébergement sur une île mais ça ne parait pas simple et je ne sais pas si on peut réserver sur le net.

02 Octobre 2016
17:31

Pour les hébergements sur la route, je vous conseille de regarder ce site internet (en anglais) :
http://www.gambo-ad.com/english/area.php?ar=12

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.