Budget pour organiser notre voyage au Japon ?

1 réponse

Bonjour,

Nous partons, moi et une amie, au Japon cet été (dates non définies pour le moment). Nous voulons commencer par visiter en 2 ou 3 semaines le Japon (hors Tokyo), Nara, Kyoto, Hiroshima, Miyajima, Nagoya... et finir par 1 mois sur Tokyo. Nous avons lu énormément d'informations sur les logements, les transports... mais ce trop d'info fait que nous sommes un peu perdu. On pense faire les 2/3 1eres semaines avec un JR pass, et loger en guest house le mois à Tokyo. J'aimerai avoir vos conseils les plus divers pour un voyage comme celui la, de la gestion des 2 valises + sacs, des différents bons plans pour se loger... bref tout ce qui pourrait nous aider dans notre organisation.

Nous avons calculé le budget par personne :
- 650/700 euros billet
- 350/400 euros guest house Tokyo
- 750/850 euros nourriture
- 200/250 euros transport sur Tokyo
- 350/475 euros JR Pass (2 ou 3 semaines)
- 200/250 euros musées, visites diverses...
- ? logements hors Tokyo

Pouvez vous me dire si nous sommes dans le faux sur un budget, et pouvez vous nous aider à définir le budget à prévoir pour les 2/3 1eres semaines ?

Merci

Par Sacron Publié le 30 mars 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

30 mars 2013
20:42
Je réagis sur votre problème de valises. Avec Air France on a droit qu'à une seule valise de 23 kg Sur Lufthansa la franchise en soute pour le JAPON est de DEUX bagages de 23 kg chacun, même en classe éco ! Si si ! Il font souvent des promos pour l'asie. Pour ne pas les manquer, s'inscrire à leur newsletter.