Budget pour 10 jours à Tokyo et Hakone

3 réponses

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets, beaucoup de réponses à ce propos mais je reste dans le doute.
Je pars pour la première fois au Japon avec mon ami pour 10 jours en novembre prochain.
Nous resterons qu'à Tokyo mais prendrons 2 jours pour visiter Hakone et profiter d'un ryokan avec onsen.

Nous avons déjà payé les billets d'avion et l'hébergement (sauf ryokan à Hakone).

Il nous reste donc 3100€ pour tous les deux (souvenirs, visites, nourritures, 1 nuit en ryokan pour 2...). Pensez-vous que cela sera suffisant ?

Je vous remercie d'avance :)

P.S : Très bon blog, merci Gaël pour tous ces conseils et toutes ces précisions et découvertes sur le Japon ^_^.

Par Neysha Publié le 19 septembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Jay
19 septembre 2012
21:48

Je pense que c'est un budget très très largement suffisant.
Après tout dépend de votre rythme de vie mais pour "seulement" 10 jours, y a de quoi bien profiter et s'offrir un bon ryokan à Hakone.

Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seb
20 septembre 2012
09:48

Bonjour,

Comme le dit Jay, c'est largement suffisant.

Il faut compter 1000 yens par jours pour se déplacer en illimité dans Tokyo.
Niveau bouffe, il faut compter entre 500 yens (pour un plat de ramen olu de curry très simple) et 6.000 yens (pour un très bon gastro) par personne et par repas.
Après, il faut compter entre 200 et 800 yens environ par visites (c'est un peu plus cher quelques fois tout de même).

Pour aller à Hakone, il y a un PASS à 5000 yens pour l'A/R et tout les éventuels trajets là bas en illimité.

Compte aussi 4.000 yens environ pour l'A/R NARITA - Tokyo.

Le ryokan peut couter assez cher, cela dépend de celui que vous choisissez. En général, un bon ryokan coute aux alentours de 15.000 - 20.000 yens pour deux. Sachant que ca peut monter facilement à 50.000 pour les plus luxueux.

Pour le shopping, à vous de voir quel budget allouer.

Pour vous donner un ordre d'idée, pour 10 jours au Japon en octobre 2010, on avait budgeté 700 € par personne (sans les nuits et le vols) et on a vécu comme des rois (un seul kaseki en 10 jours mais de bons resto à tout les repas et un petit dej combo Mister Donuts + café du monde). On, a acheté pas mal de souvenir (notamment dans la boutique Ghibli et chez Uniqlo) et on s'est retrouvé avec 10.000 yens en poche chacun à la fin.

Donc, tu peux y aller tranquille avec votre budget, il y alargement de quoi se faire plaisir.

Donc à moins de vouloir dormir dans un ryokan de luxe, faire tout vos repas dans un gastro et repartir avec tout ce que vous pouvez trouver à Akihabara et Shibuya, no problem !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Neysha
21 septembre 2012
16:44

Merci à vous deux pour vos réponses qui m'ont bien rassurées :)